Revenir à la rubrique : Société

Ericka Bareigts décore les héros de Petite-Île

La maire de Saint-Denis a honoré hier plusieurs habitants pour être allés secourir une personne âgée d'un immeuble en feu. Même si la dame est malheureusement décédée quelques jours après, Ericka Bareigts a tenu à leur remettre la médaille d'honneur de la ville de Saint-Denis.

Ecrit par G.D./A.R. – le mercredi 15 mai 2024 à 14H47

Ce qui aurait dû être une grande fête a malheureusement été gâché. Le 6 mai dernier, plusieurs habitants du quartier de Petite-Île à Saint-Denis ont risqué leur vie pour secourir une femme de 90 ans coincée dans un immeuble en flammes. Malheureusement, celle-ci est décédée quelques jours plus tard des suites de ses blessures.

Cependant, Ericka Bareigts tenait à récompenser cet acte de bravoure des habitants du quartier en leur remettant la médaille d’honneur de la ville de Saint-Denis. « Pour nous, cette médaille a vraiment de l’importance. C’est lorsque l’on sauve une vie que l’on peut remettre une médaille d’honneur. Mais en même temps que nous faisons ça, nous honorons la mémoire de Madame Carpaye », souligne l’édile.

 

 

Giovanni, coiffeur de profession, est l’un des héros qui a risqué sa vie pour secourir la gramoune. « L’instinct a fait qu’on est venu. On a essayé de sauver la dame. On a pu la retirer, malheureusement Mme Carpaye est décédée », explique-t-il.

 

 

« C’est un honneur. Déjà, on voulait retirer la dame de dedans, c’est ça le zafair. Que le reste brûle, l’était pas grave. C’était la dame l’essentiel et nous l’avons eu. Nous n’avons pas trop la force, mais nous avons essayé de donner », ajoute humblement Frédéric.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?