Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le Département vote une aide de 50.000€ à Madagascar pour un centre de traitement de la peste

Le Département de la Réunion a voté ce matin en commission permanente une aide exceptionnelle de 50.000 euros en faveur du gouvernement malgache afin de l’aider à réaliser un centre de traitement de la peste. Une épidémie de peste sévit depuis trois mois dans la Grande Île, qui a fait selon le dernier bilan officiel […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 novembre 2017 à 18H25

Le Département de la Réunion a voté ce matin en commission permanente une aide exceptionnelle de 50.000 euros en faveur du gouvernement malgache afin de l’aider à réaliser un centre de traitement de la peste.

Une épidémie de peste sévit depuis trois mois dans la Grande Île, qui a fait selon le dernier bilan officiel 132 décès.

Selon un communiqué commun publié hier par le gouvernement malgache et l’OMS, l’épidémie semble ralentir et le nombre de cas recensé serait en nette diminution.

Au point que l’OMS préconise aux pays riverains de ne plus interdire les liaisons aériennes avec Madagascar. Un message adressé essentiellement aux Seychelles qui ont interrompu toutes les rotations aériennes dès le début de la crise, après le décès de deux Seychellois contaminés à Madagascar.

Selon le gouvernement malgache, il n’y aurait plus de risques pour les touristes à venir à Madagascar. Preuve en est : la rentrée scolaire, qui avait été repoussée, a finalement eu lieu en début de semaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !