Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La nouvelle terrible rumeur qui éclipse toutes les autres

Après le négationnisme en Histoire, voici aujourd'hui le négationnisme en Géographie. ?Selon le géographe Autrichien Helmut Von Staffen, certaines contrées de la planète seraient en effet totalement mythiques, en d'autres termes elles n'auraient aucune existence réelle et parmi ces dernières, l'Île de la Réunion !

Ecrit par joseph.cleanstone@zappet.net – le jeudi 15 avril 2010 à 09H33

Dans son ouvrage traduit en Français :« Les pays de nulle part – Cinq siècles de mensonges », Von Staffen explique que la supposée découverte de Santa Apollinia, le premier nom de La Réunion, est en réalité une supercherie du navigateur Portugais Diego Fernandez Peteira qui, en 1504, n’ayant rien découvert d’intéressant et ne voulant pas rentrer bredouille dans son pays, « inventa » purement et simplement cet îlot volcanique dans l’Océan Indien, non loin de l’île Maurice, celle-ci bien réelle.

Von Staffen souligne le fait que le fréquent changement de nom de l’île est une preuve supplémentaire de la mystification, sans compter ce mélange de races, de cultures et de religions dont se targuent les pseudo-habitants, un multiculturalisme auquel personne de censé ne peut croire tant une telle co-existence pacifique apparaît comme hautement improbable.

Bref, La Réunion n’existe pas et tous ceux qui prétendent y être nés, s’y être installés ou simplement y avoir passé des vacances ne sont, pour Von Stoffen que des naïfs, des farceurs, des affabulateurs, voire de dangereux mythomanes.

Il n’y a pas plus de Réunionnais que de jonquilles ou d’antilopes sur la surface lunaire et ceux que l’on appelle les « Réunionnais », ne sont, tout comme les Elfes, les Centaures ou les Cyclopes, que des êtres de légende, légende savamment entretenue au sein d’un complot international visant à soutirer un peu plus d’argent aux contribuables ou aux œuvres caritatives auxquels on fait habilement croire que leur argent sert au développement d’un lointain territoire d’outre-mer qui appartiendrait à la France.
Plusieurs nations sont complices, chacune ayant des intérêts dans le placement des soit-disant « subventions » dans des banques Suisses.
Même Google Earth publie des images satellites truquées de la région et tout le monde est dupe.
Les plus trompés, si l’on peut dire, sont les milliers de touristes que les agences de voyages sans scrupules expédient régulièrement en avion dans des coins perdus des Caraïbes spécialement aménagés en leur faisant croire qu’ils sont à La Réunion !

Quant aux images des habitants de l’île que l’on voit régulièrement sur les chaînes de télévision, il s’agit bien entendu d’acteurs qui jouent parfaitement leurs rôles dans des décors en carton-pâte et au milieu de figurants recrutés dans les pays pauvres du Tiers-Monde. En fait, une sorte de Truman Show pour ceux qui ont vu le film mais bien plus terrifiant encore puisque l’imposture ne touche pas qu’un seul individu.

[Question: doit-on accorder du crédit aux propos de Helmut Von Staffen ? Une commission d’enquête vient d’être mandatée par plusieurs associations de géographes soucieux de démontrer que le négationniste est un menteur et que La Réunion existe bel et bien. Mais il faudra sans doute encore beaucoup de temps avant de savoir qui a raison…
]url:http://www.zappet.net/LA-NOUVELLE-TERRIBLE-RUMEUR-QUI-ECLIPSE-TOUTES-LES-AUTRES_a234.html

« Joseph Cleanstone

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires