Revenir à la rubrique : National

La ministre de la santé évoque trois nouvelles taxes pour financer la Sécurité sociale

Dans une allocution à la « fête de la rose » organisée par Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, ministre de la Santé, a expliqué que « plusieurs pistes » s’offrent au gouvernement pour réformer le financement de la protection sociale même si « aucune n’est privilégiée » pour l’heure. Pour elle, « on ne peut pas d’un côté expliquer qu’il y a trop […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 août 2012 à 15H45

Dans une allocution à la « fête de la rose » organisée par Arnaud Montebourg, Marisol Touraine, ministre de la Santé, a expliqué que « plusieurs pistes » s’offrent au gouvernement pour réformer le financement de la protection sociale même si « aucune n’est privilégiée » pour l’heure. Pour elle, « on ne peut pas d’un côté expliquer qu’il y a trop de cotisations sur le travail et de l’autre refuser la mise à contribution des revenus du capital« . 

Trois pistes principales de taxation émergent de son discours: la première est une taxe environnementale pour prendre en compte les effets de la pollution sur la santé. Une taxe sur l’industrie pharmaceutique permettrait, quant à elle, de compenser l’utilisation trop importante de médicaments en France. Enfin, une nouvelle taxe sur le tabac viserait à rembourser les coûts pour la Sécurité sociale des maladies provoquées par sa consommation. 

Elle a également esquissé ce que serait le projet de réforme des retraites du gouvernement en expliquant que l’accent serait mis sur le temps passé au travail plutôt que sur l’âge de départ en raison des différences d’espérances de vie entre cadres et ouvriers. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique