Revenir à la rubrique : Social

La Région bloquée par des manifestants

  La Région Réunion est bloquée depuis ce début d’après-midi par des manifestants. Plus personne ne peut entrer ou sortir de la pyramide inversée obligeant les services à annuler une conférence de presse sur le tourisme, et surtout, la réunion prévue pour l’organisation et le fonctionnement du service public d’éducation, le CAEN (Conseil académique de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 novembre 2011 à 15H22

 

La Région Réunion est bloquée depuis ce début d’après-midi par des manifestants. Plus personne ne peut entrer ou sortir de la pyramide inversée obligeant les services à annuler une conférence de presse sur le tourisme, et surtout, la réunion prévue pour l’organisation et le fonctionnement du service public d’éducation, le CAEN (Conseil académique de l’Education nationale).

En cause, la question du licenciement des 40 femmes vacataires licenciées par le Rectorat. La quarantaine de personnes qui manifeste est soutenue par la CGTR Educ’Action, le Fnec-Fp FO et le Saiper 974 ainsi que l’UFR (Union des Femmes Réunionnaises). Une délégation est actuellement reçue par des représentants de la Région Réunion.

Les représentants syndicaux espéraient que leurs élus présents au sein du CAEN puissent faire entendre la voix des personnels licenciés… 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.