Actu Ile de La Réunion

L'ARS et le Conseil Général signent un contrat pour établir une nouvelle stratégie de soins

​L’Agence de santé de l’océan Indien (ARS) a signé cet après-midi un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) avec quatre établissements médico-sociaux de l’île. Initié par la loi de santé du 2 janvier 2002, ces outils techniques visent à définir les stratégies des acteurs du monde de la santé pour les cinq prochaines années.


Dépister les troubles au plus tôt, accompagner au mieux les patients et permettre à tous de s’intégrer le plus facilement : tels sont les principaux défis que souhaitent relever les structures médico-sociales qui ont signé cet après-midi un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM).

Quatre d’entre elles sont concernées : l’association Frédéric Levavasseur (AFL), l’association Saint-François d’Assises (ASFA), l’association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (ALEFPA) et enfin la fondation Père Favron (FPF).

"Les personnes vulnérables doivent être au cœur de cet outil d’accompagnement", rappelle Chantal de Singly, présidente de l’ARS, qui se félicite de l’engagement de la Réunion dans le domaine. 95% des établissements relevant de l’ARS et 89% du Conseil Général sont en effet déjà signataires.

Le CPOM décline dans chaque établissement le contenu du schéma d'organisation des soins pour répondre aux besoins de santé de la population, mais établit aussi une cohérence régionale "afin de ne pas perdre l’usager dans son parcours de soins". Enfin, le CPOM permettra aux structures médico-sociales d’avoir une "meilleure visibilité de leur gestion interne" et d’être "un outil de dialogue de gestion".
Lundi 15 Décembre 2014 - 18:15
Lu 5817 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 16/12/2014 06:07
Nous lé pas moins ! Nous lé beaucoup plus !

La Tour de Pise Péi !
Té lé gars, na bon peu cyclone ter la !

Comme dit flamby : c'est pas grave, c'est l'état qui paye !
Nous kwa !

Et au final, on ira ce faire soigner a Maurice !
( retour en arriere ds les années 60/70 a Mada : hôpital, université ...)

Les Sevices publique en Action !
Met Enkor, la point assez !

Nos Pontionnaires Péi deviennent de vrai actionnaires d'un système pyramidale !

Ps: allez faire un tour dans les services d'urgence a l'hôpital !
1/2 journée d'attente aux urgences, parceque le service concerné
n'a pas de brancard !

2.Posté par EXCLAVE le 16/12/2014 11:12
L'ARS ENVOY ZOT BÈN CONFRÉR PO FAIT ZOT MISSION GUÉRRIZON EN AFRIQUE ET CÉLA NOUVA VOIR SI ZOT Y AIME BIEN ZOT TRAVAIL OU ENGRAISSE A ZOT EK L'ARGENT FAÇILE , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

3.Posté par DR ANONYME le 16/12/2014 17:44
Du vent avec du vent !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales