Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

L’ARS et le Conseil Général signent un contrat pour établir une nouvelle stratégie de soins

?L’Agence de santé de l’océan Indien (ARS) a signé cet après-midi un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) avec quatre établissements médico-sociaux de l’île. Initié par la loi de santé du 2 janvier 2002, ces outils techniques visent à définir les stratégies des acteurs du monde de la santé pour les cinq prochaines années.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 décembre 2014 à 18H15

Dépister les troubles au plus tôt, accompagner au mieux les patients et permettre à tous de s’intégrer le plus facilement : tels sont les principaux défis que souhaitent relever les structures médico-sociales qui ont signé cet après-midi un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM).

Quatre d’entre elles sont concernées : l’association Frédéric Levavasseur (AFL), l’association Saint-François d’Assises (ASFA), l’association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (ALEFPA) et enfin la fondation Père Favron (FPF).

« Les personnes vulnérables doivent être au cœur de cet outil d’accompagnement« , rappelle Chantal de Singly, présidente de l’ARS, qui se félicite de l’engagement de la Réunion dans le domaine. 95% des établissements relevant de l’ARS et 89% du Conseil Général sont en effet déjà signataires.

Le CPOM décline dans chaque établissement le contenu du schéma d’organisation des soins pour répondre aux besoins de santé de la population, mais établit aussi une cohérence régionale « afin de ne pas perdre l’usager dans son parcours de soins« . Enfin, le CPOM permettra aux structures médico-sociales d’avoir une « meilleure visibilité de leur gestion interne » et d’être « un outil de dialogue de gestion« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.

Nouvelle-Calédonie : Un deuxième gendarme décédé

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé un cinquième décès en Nouvelle-Calédonie depuis ce week-end. Un gendarme est mort après un « tir accidentel » pendant la préparation d’un véhicule blindé.