Social

L'AJFER apporte son soutien à Samuel Mouen


L'AJFER apporte son soutien à Samuel Mouen
De retour de Bruxelles, où le président de l'AJFER-Nou Lé Kapab, Gilles Leperlier, a échangé sur les questions d'emploi des réunionnais et de la solidarité, une délégation de l’AJFER-Nou Lé Kapab a été apporté son soutien à Samuel Mouen, hier en fin de journée.

Dans un communiqué, le président de l'AJFER rappelle que "dès le 10 juin dernier, un collectif de 14 associations avait déposé une lettre à la préfecture pour réitéré la demande de l'intersyndicale de mettre en place une table ronde avec l'ensemble des acteurs pour trouver une alternative au RSTA".

"Cette lettre, restée sans réponse jusqu'à aujourd’hui, est le signe d’une absence de dialogue et de concertation de la part du Gouvernement et des services de l’Etat. Aujourd'hui, la situation a conduit un homme à mettre sa vie en danger pour permettre aux 40.000 réunionnais, bénéficiaires du RSTA, de percevoir une aide indispensable dans contexte de chômage de masse, de pauvreté et de cherté de la vie plus grave que lors de la mise en place du RSTA en 2009.

La bataille du RSTA est essentielle pour tous les réunionnais et nos dirigeants devront assumer leurs responsabilités si la situation s’envenime. L’important désormais est de se rassembler sur l’essentiel et de mobiliser pour maintenir le pouvoir d’achat des travailleurs réunionnais.La mobilisation de ce dimanche 28 juillet est l’occasion de faire entendre notre voix pour la mise en place d’une table ronde avec l’ensemble des acteurs concernés",
conclut Gilles Leperlier.
Samedi 27 Juillet 2013 - 07:26
Lu 665 fois




1.Posté par GranKok le 27/07/2013 09:22
Il est incroyable de porter toute notre attention politique durant ces vacances d'hiver austral sur l'action de Samuel Mouen et l'incrédulité de militants de droite. Et voilà que le PCR s'en mêle ainsi que le chiot de l'Afjer pour soutenir ce dimanche ce pauvre bougre qui a toujours subit le racisme et la discrimination depuis qu'il milite. Les Réunionnais ne sont pas dupes et nous comprenons tous que c'est de la pure machination et récupération politique de la Droite et malheureusement de Samuel Mouen, qui souvenez vous dans ses différentes apparitions publiques depuis depuis 2012 attaque systématiquement la mairie de St-Denis et Gilbert Annette.

Nous constatons que le maintien du RSTA est plus importante pour la Droite alors qu'ils devraient se rassembler pour trouver des solutions pour la croissance économique à la Réunion et la création d'emploi. Pourquoi ne pas unir les mêmes forces politiques et dépenser les mêmes énergies pour réfléchir sur des actions économiques concrètes pour nos entreprises ?

Monsieur Mouen sera à mon avis après cette action, soit chargé de mission au Conseil Général ou au Conseil Régional ou dans une commune de droite pour aider les plus démunis.... et de son parti...

Quelle mascarade!

2.Posté par Moumtaz Akbal le 27/07/2013 13:41
Ah les abrutis...! Suffisamment cons pour ne pas se rendre compte que le Mouen les utilisent à ses fins personnels... c'est le Moins que l'on puisse dire !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales