Revenir à la rubrique : Social

« Il faut sortir de la suspicion permanente… »

C’est avec 45 minutes de retard que les représentants syndicaux et usiniers ont débuté les négociations sous la direction de la DAF à Saint-Pierre. Sont présents autour de la table des discussions, Bernard Gonthier et Jean-Yves Minatchy pour la CGPER, François Sababady pour la FDSEA et Virginie K’Bidy pour les Jeunes agriculteurs. On note également […]

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 27 juillet 2010 à 11H07

C’est avec 45 minutes de retard que les représentants syndicaux et usiniers ont débuté les négociations sous la direction de la DAF à Saint-Pierre. Sont présents autour de la table des discussions, Bernard Gonthier et Jean-Yves Minatchy pour la CGPER, François Sababady pour la FDSEA et Virginie K’Bidy pour les Jeunes agriculteurs.
On note également la présence de Bernard Pétin pour la Sucrerie de la Réunion ou encore Jean-François Moser pour la sucrerie de l’usine de Bois-Rouge.

A l’extérieur, ils sont quelques 200 planteurs à attendre les résultats des négociations parmi lesquels les planteurs membres de la FDSEA aux côtés du président de la FNSEA. Présent dans l’île en plein blocage de la campagne sucrière, Jean-Michel Lemétayer prend progressivement conscience des requêtes des planteurs. Des requêtes qu’il estime justifiées et qu’il défend en vidéo.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.