Revenir à la rubrique : Social

Hermann Elise, terrassier : « Les petites entreprises n’ont toujours pas d’activités »

  Hermann Elise est président du syndicat des terrassiers de la Réunion. Par le passé, il a participé à plusieurs mouvements sociaux aux côtés des professionnels de la route. Puis, "on nous a promis que les activités reprendraient avec la sortie de crise", explique-t-il. Aujourd’hui, le représentant des terrassiers monte à nouveau au créneau car […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 juin 2011 à 12H26

 

Hermann Elise est président du syndicat des terrassiers de la Réunion. Par le passé, il a participé à plusieurs mouvements sociaux aux côtés des professionnels de la route. Puis, "on nous a promis que les activités reprendraient avec la sortie de crise", explique-t-il.

Aujourd’hui, le représentant des terrassiers monte à nouveau au créneau car "les petites entreprises ne voient rien venir, elles n’ont toujours pas d’activités et continuent de couler", souhaite-t-il alerter. Pour prendre son cas personnel, Hermann Elise affirme que 95% de ses engins sont en stockage, au dépôt. "Je suis comme beaucoup d’autres, j’ai besoin de travailler. Or, l’activité est inexistante et les petites entreprises se meurent à petit feu", ajoute-t-il.

Hermann Elise insiste, "je parle bien de nos TPE car les grosses entreprises obtiennent la plupart des marchés actuels", dénonce le président du syndicat, "14 chemins de béton dans les hauts de Saint-Paul ont été attribués à une grosse entreprise. Pourquoi ne pas partager? Et à l’Etang-Salé, cinq lots ont été attribués à deux entreprises. Là encore, pourquoi ne pas avoir pris cinq entreprises différentes?", poursuit-il.

Hermann Elise finit par se demander à quoi peut servir l’énergie engendrée par la Chambre de commerce ou encore les experts-comptables pour aider les petites entreprises à faire face à la crise s’il n’y a toujours pas d’activités à leur proposer. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.