Social

Grève au centre de traitement du courrier : La Direction ne cédera pas à une "tentative de racket"

La direction de la Poste publie un communiqué concernant le préavis de grève illimité déposé par la CFDT au service de Distribution Colis du Centre de Traitement du Courrier Colis de Saint-Denis. Elle "condamne totalement cette prise en otage de nos clients et de leurs colis" et ne compte "céder en aucune manière à ce qui s’apparente à un chantage inacceptable, pour ne pas dire une tentative de racket". Voici ce communiqué.


Grève au centre de traitement du courrier : La Direction ne cédera pas à une "tentative de racket"

"Un préavis de grève illimité a été déposé par le syndicat CFDT à compter d’aujourd’hui, qui concerne l’ensemble du personnel salarié et fonctionnaire du service de Distribution Colis du Centre de Traitement du Courrier Colis de Saint-Denis.

Ce mouvement a affecté quatre tournées de distribution facteurs colis. Le Centre de Traitement du Courrier Colis n’emploie aucun CDD pour remplacer les facteurs en grève.

La Poste condamne totalement cette prise en otage de nos clients et de leurs colis.
Elle mettra en oeuvre tous les moyens pour faire face à ses obligations, sans céder en aucune manière à ce qui s’apparente à un chantage inacceptable, pour ne pas dire une tentative de racket.

Le déplacement provisoire des facteurs colis sur le site de Gillot, dans l’attente de leur affectation définitive à St Denis et à St Clotilde centre courrier, fait partie d’un plan de modernisation global des activités courrier et colis.

Cet engagement de service auprès de nos clients est partagé par l’ensemble des Postiers, et constitue un enjeu majeur pour faire face à l’augmentation de 50 % du nombre de boîte aux lettres à distribuer à horizon 2015.

Aujourd’hui les demandes d’accompagnement financier exprimées par le syndicat CFDT, sont totalement exorbitantes et injustifiées, sans aucun rapport avec le dispositif d’accompagnement pourtant négocié au niveau national.

La Poste de la Réunion a déjà offert 450 euros aux postiers concernés, pour un déplacement de 3 km ! Elle n’entend donc pas céder à cette surenchère.

La Poste est responsable et citoyenne avant tout.
Notre engagement c’est la confiance de nos clients."
Mardi 22 Mars 2011 - 15:08
Lu 2830 fois




1.Posté par francois le 22/03/2011 17:25
malheureusement ici on a pas le choix

ce seront toujours des réunionnais qui feront le boulot .....

2.Posté par noe974 le 22/03/2011 18:56
Il fait très chaud en ce moment , et nos pauvres facteurs souffrent énormément ...

Que la Direction comprenne cela et donne à nos facteurs leur dü !!!

3.Posté par Tanbi le 22/03/2011 19:00
Il y a un truc que j'ai pas compris dans l'article :

"Cet engagement de service auprès de nos clients est partagé par l’ensemble des Postiers".

Alors si c'est partagé par tous les postiers, rien à craindre, il n'y aura aucun gréviste.

1.Posté par francois le 22/03/2011 17:25

Je m'excuse mais j'ai pas compris votre post...

4.Posté par chiouaoua le 22/03/2011 21:02
ça commence mal..... il va faire comment celui qui a posté maintenant pour s'asseoir à une table de négo après avoir mordu en premier....

on est pas près d'avoir nos petites lettres dans nos boites... heureusement, il y a internet maintenant... moi qui attendait mon petit paquet de la redoute, va falloir que je patiente encore plus... arffff !!!

au fait, ils sont payés combien les postiers qui sont en grèves, ils ont quoi comme avantages ??? cadres et non cadres bien sur, créole et métro, y a t-il équité, que réclament t-ils réellement ??? qu'on nous donne l'info, ça nous permettra de comprendre ou est le problème.

Merci.


5.Posté par môvélang le 22/03/2011 22:24
La Direction ne cédera pas à une "tentative de racket"

Elle "condamne totalement cette prise en otage de nos clients et de leurs colis" et ne compte "céder en aucune manière à ce qui s’apparente à un chantage inacceptable, pour ne pas dire une tentative de racket"

parce que c'est la cfdt qui appelle à la grève ?

6.Posté par Au Taf... le 23/03/2011 08:27
Je suis à 100% d'accord avec ce communiqué.Ces grévistes se rendent ils comptent du ridicule de leur revendications ? Déjà que ces fonctionnaires ont un capital sympathie à zéro, n'ont ils pas honte d'agir en enfants gâtés ?

7.Posté par Teamoucate le 23/03/2011 09:56
Au boulot les fonctionnaires! c'est fini les vacances... Grand respect a nos facteurs qui se lèvent tôt le matin et parcourent des km, certes le métier est dur ! mais resté sous la clim dans un centre de tri l'est moins alors au boulot!

8.Posté par bilout le 03/04/2013 10:12
bonjour c'est vraiment du grand n'importe quoi, quand un postier ce présente devant votre porte pour un dépôt de colis et en plus qu'il pu l'alcool sa vous ne le voyer pas un!!! Ensuite pour un constat on vous dit que cela va vous être envoyé par la poste, mais en faite c'est vous qui devais courir derrière eux pour l'avoir ce constat!!! Ensuite l'accueil téléphonique personne ne répond son téléphone au service du centre postal : 2 rue jules hermann 97490 sainte-clotilde!!!! je trouve cela honteux pour des soit disant professionnels, moi je vous dit si un jour votre directeur se rend compte de votre manière de travailler j'espère que les gens comme vous qui ne sont pas du tout professionnels seront mis a la porte, tout simplement y a des gens qui sont plus sérieux et plus motiver pour travailler.

9.Posté par raoule le 28/10/2014 19:41
aboule mon colis band tete pipe

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales