Revenir à la rubrique : Social

Grève au centre de traitement du courrier : La Direction ne cédera pas à une « tentative de racket »

La direction de la Poste publie un communiqué concernant le préavis de grève illimité déposé par la CFDT au service de Distribution Colis du Centre de Traitement du Courrier Colis de Saint-Denis. Elle "condamne totalement cette prise en otage de nos clients et de leurs colis" et ne compte "céder en aucune manière à ce qui s’apparente à un chantage inacceptable, pour ne pas dire une tentative de racket". Voici ce communiqué.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 mars 2011 à 15H08


« Un préavis de grève illimité a été déposé par le syndicat CFDT à compter d’aujourd’hui, qui concerne l’ensemble du personnel salarié et fonctionnaire du service de Distribution Colis du Centre de Traitement du Courrier Colis de Saint-Denis.

Ce mouvement a affecté quatre tournées de distribution facteurs colis. Le Centre de Traitement du Courrier Colis n’emploie aucun CDD pour remplacer les facteurs en grève.

La Poste condamne totalement cette prise en otage de nos clients et de leurs colis.
Elle mettra en oeuvre tous les moyens pour faire face à ses obligations, sans céder en aucune manière à ce qui s’apparente à un chantage inacceptable, pour ne pas dire une tentative de racket.

Le déplacement provisoire des facteurs colis sur le site de Gillot, dans l’attente de leur affectation définitive à St Denis et à St Clotilde centre courrier, fait partie d’un plan de modernisation global des activités courrier et colis.

Cet engagement de service auprès de nos clients est partagé par l’ensemble des Postiers, et constitue un enjeu majeur pour faire face à l’augmentation de 50 % du nombre de boîte aux lettres à distribuer à horizon 2015.

Aujourd’hui les demandes d’accompagnement financier exprimées par le syndicat CFDT, sont totalement exorbitantes et injustifiées, sans aucun rapport avec le dispositif d’accompagnement pourtant négocié au niveau national.

La Poste de la Réunion a déjà offert 450 euros aux postiers concernés, pour un déplacement de 3 km ! Elle n’entend donc pas céder à cette surenchère.

La Poste est responsable et citoyenne avant tout.
Notre engagement c’est la confiance de nos clients. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.