Social

Grève à Renault: Nomination d'un expert pour un audit des comptes de l'entreprise


Grève à Renault: Nomination d'un expert pour un audit des comptes de l'entreprise
Pas de discussions aujourd'hui entre syndicats et direction chez Automobiles Réunion (distributeur de la marque Renault pour le compte du groupe Hayot), mais la tenue d'un comité d'entreprise extraordinaire pour la nomination d'un cabinet d'expertise comptable. Une demande faite par les syndicats afin d'avoir une analyse "précise" des comptes de l'entreprise. Un audit qui sera mené par le cabinet ACCE.

"Les syndicats (CGTR/CFDT) ont demandé une expertise des comptes de la société. On veut voir si notre demande de revalorisation salariale est légitime avec les éléments comptables", souligne Giovanni Bourice, délégué syndical de la CGTR Auto à Automobiles Réunion. Pour rappel, les syndicats réclament une augmentation de 35 euros brut mois, 650 euros de prime et un bon d'achat de 150 euros valable chez Carrefour.

Du côté de la direction, on confirme la tenue "réglementaire" de ce comité d'entreprise extraordinaire. Mais les syndicats devront se montrer patients dans l'attente des conclusions. "Les résultats de l'audit ne seront pas connus avant le mois d'août, ou le mois de septembre", précise Marc Tézenas, directeur de la branche auto pour le groupe Hayot à la Réunion.

Dès demain matin 9 heures, la cinquième réunion de NAO (négociations annuelles obligatoires) doit se tenir à Saint-Denis. Si les syndicalistes campent sur leurs positions, la direction avait proposé hier une revalorisation de 0,1 point. "Je rappelle que l'on passe de 0,2 à 0,3% au-dessus de l'inflation alors que le marché a enregistré une chute de 25% depuis le début de la crise", tient à préciser Marc Tézenas.

Toujours sur la bataille des chiffres, les syndicalistes annoncent 90% de salariés de Renault en grève, alors que la direction ne parle que d'une trentaine de grévistes sur les 372 salariés que compte le groupe.
Mercredi 19 Juin 2013 - 15:54
Lu 1200 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales