Revenir à la rubrique : Social

Grève à Renault: Nomination d’un expert pour un audit des comptes de l’entreprise

Pas de discussions aujourd’hui entre syndicats et direction chez Automobiles Réunion (distributeur de la marque Renault pour le compte du groupe Hayot), mais la tenue d’un comité d’entreprise extraordinaire pour la nomination d’un cabinet d’expertise comptable. Une demande faite par les syndicats afin d’avoir une analyse « précise » des comptes de l’entreprise. Un audit qui sera […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 juin 2013 à 15H54

Pas de discussions aujourd’hui entre syndicats et direction chez Automobiles Réunion (distributeur de la marque Renault pour le compte du groupe Hayot), mais la tenue d’un comité d’entreprise extraordinaire pour la nomination d’un cabinet d’expertise comptable. Une demande faite par les syndicats afin d’avoir une analyse « précise » des comptes de l’entreprise. Un audit qui sera mené par le cabinet ACCE.

« Les syndicats (CGTR/CFDT) ont demandé une expertise des comptes de la société. On veut voir si notre demande de revalorisation salariale est légitime avec les éléments comptables« , souligne Giovanni Bourice, délégué syndical de la CGTR Auto à Automobiles Réunion. Pour rappel, les syndicats réclament une augmentation de 35 euros brut mois, 650 euros de prime et un bon d’achat de 150 euros valable chez Carrefour.

Du côté de la direction, on confirme la tenue « réglementaire » de ce comité d’entreprise extraordinaire. Mais les syndicats devront se montrer patients dans l’attente des conclusions. « Les résultats de l’audit ne seront pas connus avant le mois d’août, ou le mois de septembre« , précise Marc Tézenas, directeur de la branche auto pour le groupe Hayot à la Réunion.

Dès demain matin 9 heures, la cinquième réunion de NAO (négociations annuelles obligatoires) doit se tenir à Saint-Denis. Si les syndicalistes campent sur leurs positions, la direction avait proposé hier une revalorisation de 0,1 point. « Je rappelle que l’on passe de 0,2 à 0,3% au-dessus de l’inflation alors que le marché a enregistré une chute de 25% depuis le début de la crise« , tient à préciser Marc Tézenas.

Toujours sur la bataille des chiffres, les syndicalistes annoncent 90% de salariés de Renault en grève, alors que la direction ne parle que d’une trentaine de grévistes sur les 372 salariés que compte le groupe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.