Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis : Un policier abat un fuyard. Equipé d’une caméra, il filme la scène

L’information avait fait sensation. Une fois de plus, le 17 janvier dernier, un policier blanc avait tiré et abattu un noir aux Etats-Unis, pendant que ce dernier s’enfuyait. Les premiers articles évoquaient même le fait que le fuyard était non-armé. Depuis, la police a diffusé la vidéo complète de l’altercation qui s’est déroulée à Muskogee […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 janvier 2015 à 13H47

L’information avait fait sensation. Une fois de plus, le 17 janvier dernier, un policier blanc avait tiré et abattu un noir aux Etats-Unis, pendant que ce dernier s’enfuyait. Les premiers articles évoquaient même le fait que le fuyard était non-armé.

Depuis, la police a diffusé la vidéo complète de l’altercation qui s’est déroulée à Muskogee (Oklahoma), le policier ayant tiré étant muni d’une caméra qui a filmé toute la scène.

Tout avait commencé par un appel au 911 (le n° d’urgence aux Etats-Unis) où un témoin signalait une altercation entre un homme armé et sa petite amie.

 

Le policier McMillin arrive sur place et rapporte qu’au moment où il a tenté de fouiller Terence Walker (21 ans), il a constaté que ce dernier était effectivement en possession d’une arme à feu, avant qu’il ne prenne la fuite.

 

Il s’est lancé à sa poursuite et pendant celle-ci, quelque chose est tombé par terre et le policier a vu Terence Walker se pencher pour le ramasser. Selon le policier, il s’agissait de son arme.

 

Se sentant menacé, le policier a tiré. Walker est tombé dans un caniveau et quelques temps après, on constatait son décès.
 

 

Plusieurs témoins du drame ont alors pris à partie le policier, lui reprochant d’avoir tiré.

Très rapidement, d’autres policiers arrivés sur les lieux ont sécurisé la scène du drame et en retournant le cadavre, ont effectivement constaté la présence de l’arme à feu.

 

La vidéo intégrale de Fox News. Attention, cette vidéo contient des images susceptibles de choquer des personnes sensibles

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.