Revenir à la rubrique : International | Non classé

Arrestation d’un homme suspecté de préparer un attentat contre le président Zelensky

Un citoyen polonais, Pawel K., a été arrêté en Pologne sous l'accusation de collaboration avec les services d'espionnage russes pour orchestrer un attentat contre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Il est détenu en attente d'une enquête plus approfondie.

Ecrit par N.P – le dimanche 21 avril 2024 à 06H14
Capture d'écran Maps

Les autorités polonaises et ukrainiennes ont annoncé l’arrestation et la détention provisoire de Pawel K., un homme suspecté de liens avec les services d’espionnage russes.

Selon un communiqué des parquets, cet individu aurait été chargé de récolter des informations critiques pour aider à la planification d’une tentative d’assassinat du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

L’enquête a révélé que Pawel K. s’était particulièrement intéressé à la sécurité de l’aéroport de Rzeszów-Jasionka en Pologne, une escale fréquente pour le président Zelensky lors de ses voyages à l’étranger, ainsi que pour les convois d’aide à l’Ukraine. Il aurait affirmé être prêt à agir pour le compte du renseignement militaire russe et aurait établi des contacts avec des individus directement impliqués dans le conflit ukrainien.

Thèmes : Ukraine
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Iran : La mort du président annoncée par les médias d’Etat

Les opérations de recherches se poursuivent dans nord-ouest du pays où a disparu l’hélicoptère transportant plusieurs officiels iraniens, dont le président Ebrahim Raïss. Pour autant, plusieurs médias d’Etat ont déjà annoncé la mort de ce dernier, avec celle de Hossein Amir-Abdollahian, le ministre des Affaires étrangères.

[Communiqué]“Nous, élus des Outremers, demandons solennellement au Gouvernement le retrait immédiat du projet de loi de réforme constitutionnelle”

La Présidente de Région Huguette Bello aux côtés de Présidents de collectivités ultramarines et de parlementaires ultramarins (dont les Réunionnais Evelyne Corbière, Karine Lebon, Frédéric Maillot, Emeline K/Bidi, Perceval Gaillard, Jean-Hugues Ratenon et Younous Omarjee) cosignent une tribune pour alerter sur la situation en Nouvelle-Calédonie et appeler le gouvernement à retirer son projet de loi de réforme constitutionnelle.