Revenir à la rubrique : International

Etats-Unis : Un policier abat un fuyard. Equipé d’une caméra, il filme la scène

L’information avait fait sensation. Une fois de plus, le 17 janvier dernier, un policier blanc avait tiré et abattu un noir aux Etats-Unis, pendant que ce dernier s’enfuyait. Les premiers articles évoquaient même le fait que le fuyard était non-armé. Depuis, la police a diffusé la vidéo complète de l’altercation qui s’est déroulée à Muskogee […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 janvier 2015 à 13H47

L’information avait fait sensation. Une fois de plus, le 17 janvier dernier, un policier blanc avait tiré et abattu un noir aux Etats-Unis, pendant que ce dernier s’enfuyait. Les premiers articles évoquaient même le fait que le fuyard était non-armé.

Depuis, la police a diffusé la vidéo complète de l’altercation qui s’est déroulée à Muskogee (Oklahoma), le policier ayant tiré étant muni d’une caméra qui a filmé toute la scène.

Tout avait commencé par un appel au 911 (le n° d’urgence aux Etats-Unis) où un témoin signalait une altercation entre un homme armé et sa petite amie.

 

Le policier McMillin arrive sur place et rapporte qu’au moment où il a tenté de fouiller Terence Walker (21 ans), il a constaté que ce dernier était effectivement en possession d’une arme à feu, avant qu’il ne prenne la fuite.

 

Il s’est lancé à sa poursuite et pendant celle-ci, quelque chose est tombé par terre et le policier a vu Terence Walker se pencher pour le ramasser. Selon le policier, il s’agissait de son arme.

 

Se sentant menacé, le policier a tiré. Walker est tombé dans un caniveau et quelques temps après, on constatait son décès.
 

 

Plusieurs témoins du drame ont alors pris à partie le policier, lui reprochant d’avoir tiré.

Très rapidement, d’autres policiers arrivés sur les lieux ont sécurisé la scène du drame et en retournant le cadavre, ont effectivement constaté la présence de l’arme à feu.

 

La vidéo intégrale de Fox News. Attention, cette vidéo contient des images susceptibles de choquer des personnes sensibles

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Double frappe meurtrière sur la ville de Rafah : le PLR s’insurge face au génocide qui perdure

Ce dimanche 26 mai, un camp de déplacés de la ville de Rafah a été la cible de frappes aériennes de l’armée israélienne, faisant 45 morts et 249 blessés. Ce mardi 28 mai et malgré l’indignation internationale, l’armée israélienne a relancé des attaques contre la ville gazaouie, selon l’AgenceFrance-Presse (AFP). Le PLR condamne fermement ces crimes de guerre et demande un cessez-le-feu immédiat.

Festival de Cannes: Sean Baker décroche la Palme d’or pour « Anora »

Après 12 jours de projections et de compétitions, le 77e Festival de Cannes a dévoilé ses lauréats ce samedi 25 mai. La cérémonie de clôture, présidée par la réalisatrice de Barbie Greta Gerwig, a couronné le réalisateur américain Sean Baker avec la Palme d’or pour son film Anora, qui relate la relation tumultueuse d’un oligarque russe et d’une escort girl. La réalisatrice indienne Payal Kapadia a remporté le Grand Prix pour son film All We Imagine As Light, tandis que le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof repart avec un prix spécial du jury pour Les graines du figuier.

Mozambique : TotalEnergies aurait cessé de payer directement les forces armées pour sa protection

Il y a un an, un rapport indépendant commandé par TotalEnergies préconisait au groupe de ne plus financer directement la Joint Task Force, composée de soldats rwandais et mozambicains, pour assurer la protection de ses installations dans la région du Cabo Delgado. Selon le site Zitamar, le géant français pétro-gazier verserait désormais sa contribution au gouvernement mozambicain, afin d’éviter que son argent ne puisse être associé à d’éventuels crimes de guerre.

Iran : La mort du président annoncée par les médias d’Etat

Les opérations de recherches se poursuivent dans nord-ouest du pays où a disparu l’hélicoptère transportant plusieurs officiels iraniens, dont le président Ebrahim Raïss. Pour autant, plusieurs médias d’Etat ont déjà annoncé la mort de ce dernier, avec celle de Hossein Amir-Abdollahian, le ministre des Affaires étrangères.