Revenir à la rubrique : Faits divers

En garde à vue pour avoir insulté Sarkozy: « Je suis monsieur tout le monde »

Encore inconnu hier, Robin Rangé est aujourd'hui au cœur de la polémique. Il fait parler de lui sur le net et dans la presse locale et nationale pour avoir traité le président Nicolas Sarkozy de "pauvre con". Cependant, il assure être "monsieur tout le monde" et qu'on ferait mieux de s'attarder sur les problèmes de fond.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 avril 2012 à 15H26

« Je n’ai fait que citer un verset littéraire du président de la République ». Robin Rangé est du genre provocateur. Hier, il a créé le buzz en insultant le président de la République de « pauvre con » ([voir ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-traite-de-pauvre-con-a-son-arrivee-a-l-aeroport_a39910.html ). Un slogan bien connu depuis qu’il a été prononcé par Nicolas Sarkozy lui-même, au Salon de l’agriculture de Paris en 2008, à un visiteur qui avait refusé de lui serrer la main.

Si Robin Rangé dit regretter l’insulte, « parce que ça m’attire des emmerdes », il ne croit pas en la sincérité de Nicolas Sarkozy. « Il a son chapeau de président quand ça l’arrange et son chapeau de candidat quand ça l’arrange aussi », assure-t-il. « S’il prétend être le candidat du peuple, pourquoi sa politique est toujours en faveur des plus riches quand le bas de l’échelle est mal considéré ? », demande le militant du candidat Jean-Luc Mélenchon. « Casse sociale, baisse des minimas sociaux, suppression de postes dans la fonction publique, privatisation des services publics, les exemples sont nombreux, assure le militant. Je n’aime pas sa manière de faire et suis contre son idéologie ».

Robin Rangé, 22 ans, trouve aujourd’hui fort de café les 4h de garde à vue qu’il a passées, avec à la clé, une convocation dans six mois devant le tribunal correctionnel. « Je trouve cela démesuré par rapport à l’incident. On ferait mieux de parler de problèmes de fond », précise-t-il. Il invite tous ceux qui ont pris en considération cet épiphénomène « à bien placer leur bulletin de vote » à la prochaine élection présidentielle…

Même si Robin Rangé dit n’être encarté nullepart, il participe au mouvement des Indignés: « Je suis monsieur tout le monde qui ne veut pas être muselé ». Fan de rap français aux textes engagés, ce jeune étudiant en informatique écoute aussi Renaud ou encore Damien Saez. Dernièrement, il a lu Le Petit livre rouge, du dessinateur et journaliste satirique Charb…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Carjacking : Un jeune braqué et volé par un couple d’auto-stoppeurs

Le tribunal judiciaire avait à juger ce vendredi un jeune couple pour des faits de vol aggravé. Dans un premier temps, le parquet avait retenu des faits criminels de vol avec arme en réunion avant de choisir une autre orientation suite à la garde à vue. Une chose est certaine, pour les pauvres victimes, les faits font froid dans le dos.

Saint-Louis : Un homme frappe le client d’un snack avec la crosse d’un pistolet

Un trentenaire a été jugé en comparution immédiate pour un épisode de violences samedi dernier. Après une engueulade avec ses dalons, il est parti chercher un pistolet et a frappé un client au hasard avant de faire peur aux personnes présentes. Un dérapage incompréhensible pour celui qui est décrit comme quelqu’un de gentil habituellement. Il écope de 2 mois de prison, dont 12 avec sursis.