Faits-divers

Dopage: Un pilote du Tour Auto contrôlé positif


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le 43e Tour Auto a été entaché d'un contrôle antidopage positif réalisé le 28 juillet dernier sur un des pilotes participant à ce rallye phare de la Réunion. L'information a été révélée dans un rapport de l'Agence française de lutte contre le dopage que nos confrères d'Imaz Press ce sont procurés.

Le pilote a été pris par la patrouille. Dans ses échantillons, l'Agence française de lutte contre le dopage a retrouvé des traces de bétaméthasone et de l'hydrochlorothiazide. La bétaméthasone est un glucocorticoïde aux propriétés anti-inflammatoires et immunosuppresseur en particulier en cas de rétention d'eau indésirable, et l'hydrochlorothiazide est un produit diurétique utilisé contre l'hypertension artérielle, mais qui peut aussi servir d'agent masquant pour des produits dopants.

Ce contrôle antidopage met en lumière des pratiques existant également à la Réunion. Le président de l'ASA Réunion, Pascal Ramassamy, organisateur du Tour Auto, a rappelé que les produits incriminés ne pouvaient pas "faire gagner" le rallye à un pilote, dans les colonnes du Journal de l'Ile.

Le pilote va se voir informer de la décision de l'Agence française de lutte contre le dopage. Il risque une suspension temporaire ou définitive de toute compétition.
Mercredi 7 Novembre 2012 - 06:56
.
Lu 1552 fois




1.Posté par noe le 07/11/2012 06:51
Il a dû prendre de la taurine pour rester en éveil , concentré sur la route pour éviter de tuer les spectateurs !
Pas grave cela !

2.Posté par Thierry le 07/11/2012 07:34
C'est con, le produit qu'avale le gars... fait rouler plus vite la voiture ... d'ailleurs il est arrivé le PREMier, n'est-ce pas ... Ah, non ... je n'avais pas tout compris ... il portait sa voiture sur son dos, comme la tortue ou l'escargot... elle ne roulait plus assez vite... VRouMMMMMMMMMMMMM !!!

C'est une astuce contre la hausse du prix des carburants ... une idée qui fera son chemin ... c'est moi qui vais carburé ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales