Revenir à la rubrique : Social

Citroën: Une quarantaine de salariés en grève illimitée

Depuis jeudi après-midi, les salariés de l’entreprise Citroën sont en grève. À l’appel du syndicat CGTR-CMR ils protestent contre les méthodes de la direction. En effet, deux salariés sont « victimes » d’acharnement et sont visés par des mises à pied disciplinaire. La CGTR-CMR parle de « répression syndicale » de la part de la direction. Encore en grève […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 novembre 2013 à 11H39

Depuis jeudi après-midi, les salariés de l’entreprise Citroën sont en grève. À l’appel du syndicat CGTR-CMR ils protestent contre les méthodes de la direction. En effet, deux salariés sont « victimes » d’acharnement et sont visés par des mises à pied disciplinaire. La CGTR-CMR parle de « répression syndicale » de la part de la direction.

Encore en grève et déterminés, les salariés de Citroën n’entendent pas baisser les bras. Ils protestent devant les concessions du Port, Saint-Denis et Saint-Pierre, pour dénoncer les méthodes de la direction. « Notre direction adopte une politique de répression, de discrimination, de harcèlement envers les salariés grévistes, des sanctions disciplinaires fusent à l’encontre des représentants du personnel et des salariés ayant une carte syndicale (CGTR-CMR) et ayant participé au conflit de 2012« , explique Eric Dorval, secrétaire général de la CGTR-CMR.

En tout, une quarantaine de salariés sont en grève devant les entrées des différentes concessions de la marque. Une décision qui fait suite à la mise à pied d’un salarié accusé d’avoir endommagé un véhicule client. Mais un autre salarié est dans le viseur de la direction. Un conseil de discipline doit se tenir cet après-midi sur le Port. Le salarié incriminé est accusé d’avoir proféré des « paroles déplacées » à un chef d’atelier à la concession de la Rivière des Galets.

Seul point positif, les NAO (Négociations annuelles obligatoires) doivent se tenir vendredi après-midi. La direction a décidé de les ouvrir après le dépôt d’un courrier du syndicat auprès du ministre Michel Sapin (en visite la semaine dernière dans notre île ndlr). Mais pas question de mettre fin au mouvement tant que les sanctions infligées aux deux salariés ne seront pas levées.

Une opération escargot devrait être organisée dans le Chaudron en fin de matinée.

 

Citroën: Une quarantaine de salariés en grève illimitée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.