Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

C’est l’armistice avant l’heure…

Officiellement, ce n’est que demain qu’on célèbrera l’Armistice de la Grande Guerre un peu partout dans l’île. Pourtant, avec quelques heures d’avance, on a pu assister ce soir en direct sur le plateau d’Antenne Réunion à la signature d’un autre armistice qui, s’il ne restera sans doute pas dans l’Histoire, vaut malgré tout son pesant […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 10 novembre 2008 à 20H10

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Officiellement, ce n’est que demain qu’on célèbrera l’Armistice de la Grande Guerre un peu partout dans l’île. Pourtant, avec quelques heures d’avance, on a pu assister ce soir en direct sur le plateau d’Antenne Réunion à la signature d’un autre armistice qui, s’il ne restera sans doute pas dans l’Histoire, vaut malgré tout son pesant de barils de pétrole!

 

Qui aurait parié un kopeck, il n’y a ne serait-ce que 24 heures, sur le fait de voir Pierre Vergès et Joël Mongin côte à côte et se souriant l’un à l’autre?
Quand on pense que les Réunionnais ont supporté trois jours de blocage supplémentaires uniquement parce que Pierre Vergès n’avait pas supporté la façon dont Joël Mongin lui parlait!
Tout ça pour ça, serai-je tenté de dire…
Autre remarque sur le même sujet: Je peux comprendre que les autres conseillers régionaux soient très remontés contre leur représentant, comme le raconte ce matin Yves Montrouge dans le JIR. Vendredi soir, au cours du premier round de négociation à la Préfecture, le Préfet avait amené 5 cts qu’il avait pris aux pétroliers, 5 cts devaient être trouvés auprès des communes et du Département, et 5 cts auprès de la Région. Et il était de notoriété publique que les transporteurs étaient prêts à accepter ce compromis.
Le clash ridicule de Pierre Vergès aura donc coûté 15 cts supplémentaires par litre de gasole à la Région!
Toutes mes félicitations, M. le Vice-Président…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !