Blog de Pierrot

C'est l'armistice avant l'heure...

Lundi 10 Novembre 2008 - 20:10

Officiellement, ce n'est que demain qu'on célèbrera l'Armistice de la Grande Guerre un peu partout dans l'île. Pourtant, avec quelques heures d'avance, on a pu assister ce soir en direct sur le plateau d'Antenne Réunion à la signature d'un autre armistice qui, s'il ne restera sans doute pas dans l'Histoire, vaut malgré tout son pesant de barils de pétrole!

Qui aurait parié un kopeck, il n'y a ne serait-ce que 24 heures, sur le fait de voir Pierre Vergès et Joël Mongin côte à côte et se souriant l'un à l'autre?
Quand on pense que les Réunionnais ont supporté trois jours de blocage supplémentaires uniquement parce que Pierre Vergès n'avait pas supporté la façon dont Joël Mongin lui parlait!
Tout ça pour ça, serai-je tenté de dire...
Autre remarque sur le même sujet: Je peux comprendre que les autres conseillers régionaux soient très remontés contre leur représentant, comme le raconte ce matin Yves Montrouge dans le JIR. Vendredi soir, au cours du premier round de négociation à la Préfecture, le Préfet avait amené 5 cts qu'il avait pris aux pétroliers, 5 cts devaient être trouvés auprès des communes et du Département, et 5 cts auprès de la Région. Et il était de notoriété publique que les transporteurs étaient prêts à accepter ce compromis.
Le clash ridicule de Pierre Vergès aura donc coûté 15 cts supplémentaires par litre de gasole à la Région!
Toutes mes félicitations, M. le Vice-Président...
Pierrot Dupuy
Lu 1015 fois



1.Posté par Ulysse le 10/11/2008 21:29

L'armistice ?
Plutôt la débacle, la débandade ! ! !

2.Posté par Lendormi le 10/11/2008 21:39

Pierrot,
cesse de tirer sur ti-pierre, tu sais qu'il se ridiculise bien tout seul, pas besoin de toi pour ça .. en plus c'est papa qui actionne les ficelles du pantin. Je ne suis pas inquiet, quand papa ne sera plus là, il tombera désarticulé ... triste fin pour un triste sire.
Tiens, à ce propos .. on n'entend plus parler du vendeur de légines. quelqu'un a des nouvelles ?

3.Posté par fabienne couapel sauret le 10/11/2008 21:51

Alors que j'étais dans ma voiture.....j'entendais ce soir un auditeur d'une radio qui proposait du goudron, des plumes pour un enfant gâté !!!!

4.Posté par RI le 11/11/2008 03:44

Et si la famille VERGES n'avait fait perdre à la Réunion que 15 cts d'euros par litre de carburant je crois que nous aurions pu nous en satisfaire

5.Posté par verderum le 11/11/2008 09:34

Quand pense Virapoullé? encore une grande voix de la Réunion qui ne s'est pas exprimée sur le sujet.
Je suis inquiet,il n'est pas malade?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter