Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

C’est l’armistice avant l’heure…

Officiellement, ce n’est que demain qu’on célèbrera l’Armistice de la Grande Guerre un peu partout dans l’île. Pourtant, avec quelques heures d’avance, on a pu assister ce soir en direct sur le plateau d’Antenne Réunion à la signature d’un autre armistice qui, s’il ne restera sans doute pas dans l’Histoire, vaut malgré tout son pesant […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 10 novembre 2008 à 20H10

Officiellement, ce n’est que demain qu’on célèbrera l’Armistice de la Grande Guerre un peu partout dans l’île. Pourtant, avec quelques heures d’avance, on a pu assister ce soir en direct sur le plateau d’Antenne Réunion à la signature d’un autre armistice qui, s’il ne restera sans doute pas dans l’Histoire, vaut malgré tout son pesant de barils de pétrole!

 

Qui aurait parié un kopeck, il n’y a ne serait-ce que 24 heures, sur le fait de voir Pierre Vergès et Joël Mongin côte à côte et se souriant l’un à l’autre?
Quand on pense que les Réunionnais ont supporté trois jours de blocage supplémentaires uniquement parce que Pierre Vergès n’avait pas supporté la façon dont Joël Mongin lui parlait!
Tout ça pour ça, serai-je tenté de dire…
Autre remarque sur le même sujet: Je peux comprendre que les autres conseillers régionaux soient très remontés contre leur représentant, comme le raconte ce matin Yves Montrouge dans le JIR. Vendredi soir, au cours du premier round de négociation à la Préfecture, le Préfet avait amené 5 cts qu’il avait pris aux pétroliers, 5 cts devaient être trouvés auprès des communes et du Département, et 5 cts auprès de la Région. Et il était de notoriété publique que les transporteurs étaient prêts à accepter ce compromis.
Le clash ridicule de Pierre Vergès aura donc coûté 15 cts supplémentaires par litre de gasole à la Région!
Toutes mes félicitations, M. le Vice-Président…

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial