Blog de Pierrot

André Thien Ah Koon proche de la déchirure musculaire

Mardi 25 Avril 2017 - 11:39

André Thien Ah Koon proche de la déchirure musculaire
Officiellement, le maire du Tampon ne donnera pas de consignes de vote pour le second tour. Dans la pratique, André Thien Ah Koon roule pour Marine Le Pen...

TAK est un roublard, quelqu'un qui aime agir en "misouk"... Et ces présidentielles en sont un parfait exemple.

Officiellement, dès le premier tour, il avait déclaré qu'il ne donnerait pas de consigne de vote. En réalité, plusieurs Tamponnais, amis du maire, m'ont rapporté ses confidences selon lesquelles il ferait en sous-marin pour la candidate du Front national.

Témoignages confortés par Jean-Jacques Vlody ce matin dans le JIR, qui accuse le maire du Tampon d'avoir "organisé des réunions pour faire voter Le Pen", rappelant au passage que TAK est le seul "à avoir accepté de recevoir publiquement la candidate du FN lors de son passage à la Réunion". Il aurait aussi pu rappeler les liens anciens liant le maire du Tampon à Jean-Marie Le Pen, le père de Marine.

TAK a donc fait campagne pour Marine Le Pen, c'est aujourd'hui avéré et explique en grande partie le score réalisé par la candidate du FN dans sa commune. Mais pourquoi alors ne l'assume-t-il pas?

A force de faire le grand écart, un coup à Droite, un coup avec le PCR, un coup avec le Front national, TAK va finir par se faire une déchirure musculaire. A ton âge, tu ne devrais pas trop tirer sur la corde, André... Tu n'as plus vingt ans... La ficelle est de plus en plus grosse...
Pierrot Dupuy
Lu 6864 fois



1.Posté par KUNTA KINTé le 25/04/2017 11:58

Vrai M. Pierrot Dupuy , +1 +1
" TAK est un roublard, quelqu'un qui aime agir en "misouk " ,

TAK va du côté où le vent tourne depuis 1986 où j'ai pu le constater .

Macron n'a pas gagné , Le Pen n'a pas perdu à la présidentielle 2017

2.Posté par Frigidaire le 25/04/2017 11:59

Ah bon ?!

3.Posté par Samwinsa le 25/04/2017 12:01 (depuis mobile)

Parske domoun na toujours ce lidé ké Marine = racisme.
Mwin lavé oublié Vlody té assume ses actes.
Mwin lé kréol, mwin lé noir, mi coné pa TAK, mi habite Le Tampon et mi vote Marine dimanche.

4.Posté par Merlin le 25/04/2017 12:02 (depuis mobile)

Quand la vengeance amene a des pratiques et recours aussi bas . Cet homme a perdu son âme en cours de route d abord en la vendant à verges et maintenant au FN ! Comment peut on en arriver là !

5.Posté par Rufine le 25/04/2017 12:12 (depuis mobile)

Comment pourrait il assumer ? la rancœur le bouffe tellement, il ne peut pas assumer il n est plus lui ! On en aurait presque pitié . J ai ètè militante de TAK , je suis ecoeurèe !

6.Posté par reunion974 le 25/04/2017 12:25

pourquoi une déchirure musculaire , on c'est les hommes politiques , pense à leurs réélections
si la France se trouve dans un bordel pareil , c'est a cause des cumulards , aussi le fait de voter Marine LEPEN , pour moi ce n'est pas une tare , mais un choix , dont si ou bout de cinquante elle n'est pas bon
on la vire un point c'est tout , et qu'on arrête de faire cette hypocrisie .

7.Posté par Jenifer le 25/04/2017 12:32 (depuis mobile)

I sort dans in I sa dans l autre comme i change de chemise et i fait croire à nous que li donne pas consignes ! Franchement fout ça dehors vivement les législatives !

8.Posté par VIEUX CREOLE le 25/04/2017 12:45

"MONSIEUR THIEN-AH-KOON QUAND ON ACCEPTE DE DÎNER AVEC LE DIABLE , IL FAUT SE MUNIR DE TRÈS LONGUES FOURCHETTES " !!!! SINON " ON SE FAIT BAISER" : VOUS LE CONSTATER A VOS DÉPENS PAR VOTRE" ROUBLARDISE" !!!

_ Comme le dit Pierrot Dupuy : " TAK EST UN ROUBLARD QUI AGI EN MISOUK " , BEAUCOUP TROP SOUVENT ! IL S' EST RÉVÉLÉE TEL QU' IL EST EN RÉALITÉ : QUELLE CRÉDIBILITÉ LUI ACCORDER DÉSORMAIS !!!

9.Posté par verolia le 25/04/2017 12:53

Sans doute... si vous le dîtes !
Mais comment expliquez-vous le score de Marine Lepen, dans quasi toutes les communes !
Saint-Pierre : François Fillon : 26,07% Jean-Luc Mélenchon : 24,11% Le Pen : 19,54%
Entre-Deux : Marine Le Pen 27,53% Jean-Luc Mélenchon : 26,89%
L'Etang-Salé : Jean-Luc Mélenchon : 25,94% Marine Le Pen : 24,68%
etc etc etc

Et si les réunionnais n'étaient pas racistes comme on le raconte sur ce forum et ailleurs..
Et si les réunionnais fatigués de leurs élus pourris jusqu'à l'os avaient lu le programme de ML ?

J'ai été le lire pour tâcher de comprendre et ma foi, certains ont dû comme moi apprécier certains p'tits passages et cap cap doit monter sur les élus.

(dommage rien sur les casiers judiciaires et la moralité des élus) , :

6. Conserver trois niveaux d’administration (au lieu de six actuellement) : communes, départements et État. Cette réforme sera un gage de :

- simplification (suppression des doublons et répartition claire des compétences) ;
- proximité (en donnant plus de poids à des élus que les Français connaissent, comme les maires) ;
-économies (notamment sur les indemnités d’élus et les frais de fonctionnement). Elle permettra rapidement une baisse des impôts locaux.

58. Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France, y compris Outre-mer, et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, ce qui permettra également d’augmenter les très petites retraites.

4. Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577 aujourd’hui) et le nombre de sénateurs à 200 (contre 348 aujourd’hui).

90. Lancer un audit complet sur les structures d’accueil et de prise en charge des enfants afin de mettre un terme aux dérives constatées au sein de certaines d’entre elles. Réorganiser et améliorer les politiques d’aide sociale à l’enfance.

85. Élargir et généraliser le troisième concours de la fonction publique et le réserver aux plus de 45 ans ayant au moins huit ans d’expérience dans le privé. etc etc

https://www.marine2017.fr/programme/

10.Posté par mine frite le 25/04/2017 13:08

comme d'habitude des accusations sans aucune "preuve" pour argumenter les propos.
mais bon pour alimenter le buzz c'est bien.
et les autres communes qui ont voté Lepen? leur maire aussi a fait campagne en misouk? faut arreter

11.Posté par Le Jacobin le 25/04/2017 13:09

Ce qui est convenu d’appeler une fin de règne, hélas,
du PCR au FN
Merci Monsieur.

12.Posté par Oula le 25/04/2017 14:05

Attention malgré son âge, ce garçon a les tendons politiques les plus élastiques au monde : capable de s'effondrer dans un enterrement l'après midi et faire la bamboula le soir à un mariage.

Il est celui qui a inspiré les concepts de démagogie et de populisme.

En fonction des résultats du vote, il aurait pu tout aussi bien être Filloniste, Macroniste, Poutouiste etc…

Il est étudié à Science Po mais personne n'est vraiment capable de le comprendre. Encore moins Pierrot DUPUY. Lol

13.Posté par GIRONDIN le 25/04/2017 14:21

Ah mr Dupuy tu fais rire à moi !

Papa Tak a des ressources qu'il a su transmettre à votre ami didiX qui est beaucoup moins talentueux, milé choké de Sarkozy à Macron..... Hihihi Hihihi !

Allez remettre vous mr, en attendant une dédicace, pour le menteur fillon :
La ta ka ta ka tak tak tique,
Du gendarme
C'est d'être toujours là
Quand on ne l'attend pas.
La ta ka ta ka tak tak tique,
Du gendarme
C'est d'être perspicace
Sous un p'tit air bonace
Contravention
Allez, allez,
Pas d'discussion
Allez, allez,
Exécution
Allez, allez,
J'connais l'métier
La ta ka ta ka tak Tak tique
Du gendarme
C'est d'être constamment
A cheval sur l'règlement.

MiLiKe les goloiX en perdition

14.Posté par Mwa la pa di le 25/04/2017 14:55

Je suis consterné par ce que tu écris Pierrot. Comment ce maire peut il donner de telles consignes, comment un vieil élu ( donc sensé être un sage) peut inviter à voter pour Marine Lepen dont le parti, le FN symbole du racisme, de l'antisémitisme, où l'humanisme est totalement absent ? A force de vouloir manger à tous les râteliers il va perdre son âme.

15.Posté par mi dit sake mi pense le 25/04/2017 15:21

Monsieur "VLODY" oublie qu'on est en démocratie, et que TAK reçoit qui bon lui semble, et Marine LE PEN est une citoyenne française à part entière donc peut se déplacer à son aise sur tout territoire français! ces gogos de gauche et de droite ont PEUR que l'on bouscule leur confort et avantages actuels! Car si le FN accède au pouvoir, "adieu veau, vaches, cochons, couvée" comme le disait si bien Jean de La Fontaine dans "Pierrette et le pot au lait"! à méditer.....

16.Posté par John le 25/04/2017 15:27

Pierrot, dans la catégorie grand écart, votre copain Didier fait mieux en faisant Fillon, puis Sarkozy, revenir à Fillon pour enfin faire Macron auquel il trouve les plus belles qualités du monde. J'aurai aimé savoir quels amis du Maire on pu dire une bêtise pareil. Moi même qui a échangé avec lui il m'a dit de voté en mon âme et conscience et je dis bravo pour cette initiative. Quand au Député perdant Vlody, j'aimerai savoir ou et quand il a vu des réuinions au Tampon de Tak a été fait avec de tel consigne??
Sa sent la fin pour lui et bien d'autres encore.
La preuve cette article sorti de nul part pour dire quelque chose qui viens de quelque part alors que rien a été dit.
Je retiens juste qu'il a dit qu'il ne donnai pas de consigne de vote au 1er tour mais aussi qu'il ne donnera pas de consigne au second. Et c'est pas le seul puisque Marco Boyer et Michel Dennemont on fait de même.
Enfin, Marine Lepen a fait un bon score a Saint André (Chez Vira), est ce pour autant Vira a fait en misouk pour elle?? Faite l'investigation on va rire un peu...

17.Posté par Tanguy Proquo le 25/04/2017 15:46

Je ne cesse de le dire il passe sa vie au tél afin de demander à chacun de voter pour la créature de Philippot. Mais encore une fois, je le répète, lorsque l'on est Réunionnais comment peut ont voter Fhaine. Vous imaginez vous une bande de rabbins voter pour Eva braun, Voire Himmler ou Göring. Ce petit bonhomme, ce petit être devrait pourtant être heureux d'avoir pu vivre ici à la Réunion, avec rien, surtout intellectuellement il est super bien arrivé socialement, alors pourquoi cette animosité envers tout le monde, certes ! son cher ami D Robert l'a quelque peu " fillonisé" mais bon les tamponnais n'y sont pour rien. Je pense qu'il devrait consulter un spécialiste, car peut être à cause du botox souffre t il un peu Alzheimer....Vite un cachet pour notre petit bonhomme.. Quand aux Tamponnais, réveillez vous il n'est pas trop tard...

18.Posté par SUDISTE le 25/04/2017 16:18

Après les lapins crétins, voilà le devin crétin.

Vous n'avez pas lu la déclaration ou vous êtes réellement débile ?

TAK semble être le seul homme politique Reunionnais qui se démarque en n'adhèrant pas à ce pitoyable mouvement qui consiste à soutenir un candidat que l'on insultait encore la veille. Il n'a jamais été pour Lepen, mais cela n'empêche pas d'en respecter les électeurs, autant que ceux de JL Melenchon qui ont exprimé aussi leur rejet de la classe politique actuelle.

Le front républicain est une insulte à la démocratie. Il insulte les électeurs de tous bords. Autant ceux de Lepen que ceux des autres candidats qui voient leur "leader" rejoindre l'ennemi.

Derrière cette prétendue morale se cache, en fait, une manoeuvre de préservation des mandats et des rentes de situation de ces politiciens qui craignent de perdre leur statut, leur pouvoir et leurs indemnités. On appelle cela l'opportunisme.

Moi, je n'ai pas voté Macron au premier tour. Par conviction et par foi en un programme.
Je ne tolére pas que l'on me dise de voter Macron au second tour.

Je ne voterai pas non plus pour Lepen, car l'adn du front national va à l'encontre de mes valeurs morales.

Je voterai donc blanc au second tour. Librement. Pas parce que "papa" me l'aura dicté, uniquement pour préserver sa peau de fesses,

Et si Lepen l'emporte finalement ce ne sera que par le résultat d'un vote démocratique et non par le résultat du dictat d'une classe politique arrogante et désespérée par sa propre impéritie.

Bravo au maintien des conviction politiques,
Bravo au courage politique,
Bravo Monsieur THIEN-AH-KOON !

19.Posté par rito le 25/04/2017 16:38

oui vous avez raison et on retrouve a la tête du tn au tampon la famille rivière, grand supporter de tak

20.Posté par Pascal Maillot du RBM le 25/04/2017 17:13

TAK, bravo, je vous admire!!!!! Voilà le maire qu'il nous faut à St Pierre!
Courageux, patriote, vous avez fait le bon choix!!!!
Super, merci!!!! Pour la France!!!!!

21.Posté par Josianne le 25/04/2017 17:22 (depuis mobile)

Si Macron Gagne il dira qu il est Macroniste , aucune prise de risque , va la ou c est porteur . Un maire d une ville comme le Tampon qui ne prend pas position n assume pas ou plus ! Un maire qui en gros ne fait plus rien !

22.Posté par multiculturelman le 25/04/2017 17:36

En attendant Tak a la taktik... Car pour l'instant chers messieurs et dames, en tant que tamponnais je puis vous dire que je suis très content du travail de ce maire efficace, suffisamment proche de ses administrés pour les écouter, et surtout suffisamment avisé pour ne pas se mettre le pied au carcan définitif de n'importe quel parti politique à suivre aveuglément ; moi je trouve ça plutôt louable justement pour un politicien. Ceux qui campent dans leur parti politique ont fait le choix de toujours suivre le même mouton, quoi qu'il dise et quoiqu'il fasse, y compris sauter de la falaise. Ce que je trouve intéressant c'est justement de s'intéresser aux IDEES intéressantes, et elles peuvent venir de toutes parts! Là en l’occurrence, quand bien même ce serait "en misouk", Mr TAK aurait bien raison de soutenir la seule candidate à faire le poids face aux graves dangers qui guettent notre république. Emmanuel Macron quant à lui reste un banquier dans l'âme, ne l'oublions pas ! Non loin de lui rodent tous les gros loups de la finance et de l'industrie à qui profitent toutes les lois et qui veulent faire oublier les réels problèmes du pays. Qui plus est, il est inexpérimenté et se contentera d'une politique aussi fade que celle de ses prédécesseurs !
Sécurité, mesures sociales, éducation : autant de domaines pour lesquels mon choix se portera sans hésitation sur Marine Le Pen le 7 mai prochain !

23.Posté par oups le 25/04/2017 17:57

Petit rappel : Vous avez oublié que Monsieur TAK a été lancé en politique par Monsieur Jean Fontaine qui était egalement son tuteur, et Monsieur Fontaine siégeait à l'assemblée nationale sous l'etiquette extrême droite

24.Posté par Dechirè le 25/04/2017 18:22 (depuis mobile)

Heu comment dire André c 'est déjà un livre dechirè ! Et pour ce qui est du respect il n'en a pas !

25.Posté par Doz le 25/04/2017 19:53 (depuis mobile)

Tak est une farce et son electorat est l'illustration de la pauvreté intelectuelle des tamponnais.

26.Posté par li le 25/04/2017 20:12

" Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je crie vive la révolution !


Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration !

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste
De retourner ma veste
Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée
Qu'elle craque de tous côtés
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon"

27.Posté par JANUS le 26/04/2017 09:42

TAK n'a pas changé ... Il y a plus de 50 ans qu'il roule à l'extrême droite ... A l'époque c'était en compagnie du député FONTAINE et du Sénateur BENARD :-):-):-)

28.Posté par jacky Lechat le 26/04/2017 14:52

Vous plaisantez ou quoi ! Depuis quand TAK est il de droite ? il fait des chinoiseries pour prendre des voix a droite comme à gauche, mais ça s'arrète là. Quand à sa sympathie pour le pen ça ne date pas d'hier, là encore on voit que le créole a la mémoire courte. Mais qu'il roule pour Marine ou pas cela n'empêchera pas cette dernière de perdre comme à l'accoutumée, c'est la malédiction le pen : Ne jamais gagner...! et ce quel que soit le candidat en face

29.Posté par KLB le 27/04/2017 10:28

Il a peut-être fait ce constat :

Macron c’est l’aventurisme et le bling-bling de Sarkozy couplés à l’amateurisme et l’imposture de Hollande.
Chirac fit regretter Mitterrand,
Sarkozy fit regretter Chirac,
Hollande a (presque) fait regretter Sarkozy,
Et faut être réaliste Macron sera pire que Hollande !
S’il faudra en plus se taper pendant 5 ans des discours niais et creux comme ceux qu’il nous débite ce sera double peine.
La France mérite beaucoup mieux.

30.Posté par KLOD le 29/04/2017 09:44

"Petit rappel : Vous avez oublié que Monsieur TAK a été lancé en politique par Monsieur Jean Fontaine qui était egalement son tuteur, et Monsieur Fontaine siégeait à l'assemblée nationale sous l'etiquette extrême droite "

merci de rapeler une "certaine " histoire .........pov run : les memes depuis si longtemps..............................

31.Posté par margouillat974 le 29/04/2017 17:06

heu...C'est quoi, l'étiquette extrême droite sous Mr Jean Fontaine?

32.Posté par dijoux le 29/04/2017 17:14

Qu il soient opportunistes ou pas TAK et Marco Boyer respectent à mon avis les électeurs de toute la Réunion qui ont dit non à Fillon, non au PS et surtout laissent libres les électeurs dans le choix de leur vote, et c'est pour ça que je les admire. Si la Réunion choisit le FN, c'est avant tout leur manière de dire leur ras le bol des élus en place depuis 30 ans et, qui ressemblent quoi qu'on en dise à Fillon (menteur et pensant d'abord à sa propre famille !!!).

33.Posté par margouillat974 le 29/04/2017 17:36

A part que Mr TAK ait changé les lieux et place du marché forain du tampon, qu'il organise trop souvent à mon goût des "foires commerciales" en centre-ville, je ne vois pas trop quoi lui reprocher d'autre.
Les écoles sont en voie de rénovation, les chemins sont entretenus (pour la plupart, même si je rage contre les ralentisseurs à presque chaque intersection) les piscines sont en état et toujours ouvertes au public, la médiathèque, les bibliothèques en bon état de fonctionnement, le C.C.A.S. aide toujours les plus démunis.Bien sûr, je trouve qu'il y a trop "d' emplois vert", mais je suis bien content que mes taxes communales permettent à des demandeurs d'emploi de ne pas rester assis devant la télé, à attendre le 5 du mois. Je me doute bien que Mr TAK profite de son statut pour peut-être s'enrichir, comme tous les "vieux politiques", mais il faut rendre à César, ce qui est à César: dans quelle autre ville de la Réunion une personne, une famille en détresse a reçu autant d'écoute et d'aide qu'au Tampon?

34.Posté par jiji le 29/04/2017 19:05

Ah bon?

Pour ma part, ce n'est pas une déchirure musculaire.

Il y en a qui sont au courant, car ils étaient avec moi au cabinet d'échographie.

L'erreur est humaine...
Cordialement,
Jiji

35.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:09

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter