Revenir à la rubrique : Société

110 plongeurs péi forment la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde

Ils l’ont fait ! 110 plongeurs se sont réunis ce dimanche en baie de Saint-Leu afin de former une chaîne humaine, en s’immergeant simultanément, main dans la main à 18 mètres de profondeur. Pendant 5 minutes et 12 secondes, ces plongeurs âgés de 18 à 82 ans et issus de 14 clubs de plongée de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 01 décembre 2013 à 17H44

Ils l’ont fait ! 110 plongeurs se sont réunis ce dimanche en baie de Saint-Leu afin de former une chaîne humaine, en s’immergeant simultanément, main dans la main à 18 mètres de profondeur.

Pendant 5 minutes et 12 secondes, ces plongeurs âgés de 18 à 82 ans et issus de 14 clubs de plongée de l’île ont donc formé la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde, d’une longueur de 76,20 mètres.

Cet événement était organisé par le Groupement des Professionnels de Plongée (GPP) et encadré par un important dispositif de sécurité. 200 heures de préparation ont été nécessaires. Outre les 110 plongeurs,  6 photographes et caméramans étaient présents, de même que 40 personnes sous et hors de l’eau pour l’organisation. 

L’objectif des organisateurs, au-delà du record, était d’apporter un élan positif dans un contexte morose pour les clubs de plongée réunionnais, eux aussi impactés par la crise requin. Autre but de l’événement :  « rassurer le grand public. La plongée à La Réunion est une activité sécurisée et source d’immenses plaisirs tant pour les personnes qui découvrent les fonds marins réunionnais que pour les initiés qui connaissent la richesse et la biodiversité de notre île« , expliquaient les organisateurs cette semaine.

« C’était un grand moment de solidarité entre plongeurs et entre acteurs du tourisme et des activités nautiques. Le groupement des professionnels de la plongée est satisfait d’avoir permis aux plongeurs de vivre un moment ecxeptionnel, riche en émotions dans un contexte ou les activités nautiques sont trop souvent mises à mal« , a indiqué le président du GPP, Grégory Gandière après que le record ait été établi.

Désormais, leur exploit fera l’objet d’une candidature pour que le record soit homologué par le Guinness. Si cet exploit est homologué, il fera partie de l’édition 2015 du Guinness des records.

 

110 plongeurs péi forment la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde110 plongeurs péi forment la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde110 plongeurs péi forment la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde110 plongeurs péi forment la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde110 plongeurs péi forment la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.