Revenir à la rubrique : Economie

VivaTech : Le pari gagnant du MEDEF d’exposer la Tech réunionnaise à Paris devrait perdurer

A l’initiative du MEDEF Réunion, sept entrepreneurs dont le projet a été incubé à La Réunion ont tenu salon à Paris durant quatre jours. Le salon Viva Technology se referme ce samedi Porte de Versailles avec la certitude pour l’ensemble de la délégation d’avoir appris à vitesse grand V. Pour certains (voir nos précédents portraits), la visibilité gagnée sur le stand Réunion débouche déjà sur des promesses de rachat. Pour d’autres, les cartes de visite échangées à la fin de leur pitch avec d’autres professionnels ou représentants politiques de pays étrangers prouvent que cette première doit connaître un lendemain. Didier Fauchard, le premier des patrons réunionnais, en est convaincu, c’est sur ce type de salons qu’il faut inscrire dans la durée l’économie locale. "Si notre territoire ne va pas vers l’excellence, ne monte pas en gamme, il aura toujours des difficultés", observe le président du MEDEF Réunion. Il tire les conclusions de cette première présence réunionnaise au VivaTech tout en saluant les efforts conjoints de la Région Réunion, des acteurs privés et de la FrenchTech.

Ecrit par Pierrot-Dupuy – le samedi 17 juin 2023 à 14H39

Le président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux compte parmi les personnalités économiques nationales qui sont passées discuter sur le stand de la délégation Réunion :  

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.