Revenir à la rubrique : Faits divers

Visé par une plainte pour violences, un élu de St-Denis démissionne

Un élu de la mairie de Saint-Denis a remis sa démission auprès de l'édile pour avoir commis des faits graves selon le communiqué émanant de la commune.

Ecrit par – le mardi 23 février 2021 à 10H57
« Nous prenons connaissance aujourd’hui des faits qui sont reprochés à Monsieur Xavier- Jonathan Ritou.

Ces faits sont graves et vont à l’encontre des valeurs portées par notre équipe municipale, notamment dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Monsieur Xavier-Jonathan Ritou m’a remis ce jour sa démission du conseil municipal au sein duquel il occupait les fonctions de conseiller municipal délégué au logement et à l’habitat, et élu de secteur Domenjod à Saint-Denis.

Cette démission est effective dès à présent » indique le communiqué de la mairie de Saint-Denis. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.