Revenir à la rubrique : Faits divers

Violences et séquestration : Les 9 personnes interpellées comparaîtront vendredi à Champ fleuri

?Les neufs individus interpellés mardi matin comparaitront vendredi devant le tribunal judiciaire de Champ Fleuri. Ils devront répondre de faits de violences et de séquestration sur un individu qui accompagnait l’auteur présumé du meurtre du Bas de la Rivière en juin 2020.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 février 2021 à 17H22

L’enquête sur la mort de Guillaume Cuvelier l’an dernier dans le Bas de la Rivière a connu hier un nouvel épisode. Non pas sur le meurtre en lui-même où le suspect, Jordan D., est mis en examen depuis le 8 juin 2020, mais sur une expédition punitive menée après le meurtre.

Neuf personnes ont été interpellées ce mardi matin au pied du lit. Elles sont toutes suspectées d’avoir participé à des actes de violences et à la séquestration d’un ami qui accompagnait Jordan D. en ce funeste matin du 6 juin 2020 dans le quartier du Bas de la Rivière. 

A la suite du meurtre de Guillaume Cuvelier survenu devant une petite boutique du quartier, neuf personnes avaient décidé de faire justice à leur manière en s’en prenant à l’un des deux acolytes qui accompagnaient le meurtrier présumé. Ce dernier, Jordan D., s’était rendu aux forces de l’ordre après son geste fatal, un coup de couteau porté à hauteur du thorax de Guillaume Cuvelier pour une sombre histoire de cigarette refusée. 

L’ami de Jordan D. avait donc été pris pour cible, roué de coups, embarqué dans le coffre d’une voiture et amené devant le commissariat Malartic dans un état déplorable. 

Ce sont donc les personnes qui ont voulu jouer les justiciers qui ont été appréhendées mardi matin. A l’issue de leur garde à vue, elles seront présentées à un juge d’instruction, très probablement jeudi matin. Les neuf personnes interpellées devraient comparaître vendredi selon la procédure de comparution immédiate devant le tribunal de Champ fleuri.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye

Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.