L’enquête sur la mort de Guillaume Cuvelier l’an dernier dans le Bas de la Rivière a connu hier un nouvel épisode. Non pas sur le meurtre en lui-même où le suspect, Jordan D., est mis en examen depuis le 8 juin 2020, mais sur une expédition punitive menée après le meurtre.
Neuf personnes ont été interpellées ce mardi matin au pied du lit. Elles sont toutes suspectées d’avoir participé à des actes de violences et à la séquestration d’un ami qui accompagnait Jordan D. en ce funeste matin du 6 juin 2020 dans le quartier du Bas de la Rivière.
A la suite du meurtre de Guillaume Cuvelier survenu devant une petite boutique du quartier, neuf personnes avaient décidé de faire justice à leur manière en s’en prenant à l’un des deux acolytes qui accompagnaient le meurtrier présumé. Ce dernier, Jordan D., s’était rendu aux forces de l’ordre après son geste fatal, un coup de couteau porté à hauteur du thorax de Guillaume Cuvelier pour une sombre histoire de cigarette refusée.
L’ami de Jordan D. avait donc été pris pour cible, roué de coups, embarqué dans le coffre d’une voiture et amené devant le commissariat Malartic dans un état déplorable.
Ce sont donc les personnes qui ont voulu jouer les justiciers qui ont été appréhendées mardi matin. A l’issue de leur garde à vue, elles seront présentées à un juge d’instruction, très probablement jeudi matin. Les neuf personnes interpellées devraient comparaître vendredi selon la procédure de comparution immédiate devant le tribunal de Champ fleuri.