Revenir à la rubrique : Economie

Vie chère : Des accords avec les grandes entreprises prévus dans deux mois pour faire baisser les prix

Gérald Darmanin annonce que Jean-François Carenco va réunir toutes les grandes entreprises qui ont un impact sur l'économie des Outre-Mer durant deux mois pour signer des accords afin de faire baisser les prix.

Ecrit par NP – le vendredi 08 juillet 2022 à 11H07

« L’Outre-Mer se trouve au coeur de la République« , assure Jean-François Carenco, ministre délégué des Outre-Mer. « La vie est un combat et on va le mener avec tout le monde« , assure-t-il suite à l’annonce du ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer au sujet d’un atelier de lutte contre la vie chère.

Gérald Darmanin a annoncé que Jean-François Carenco recevrait durant les prochains mois les acteurs économiques des économies ultra-marines. Des accords devraient en découler d’ici deux mois pour permettre de faire baisser les prix.

 

« Jean-François Carenco m’a proposé de lancer une grande séance de travail avec l’ensemble des entreprises qui interviennent dans les Outre-Mer. Les transporteurs, les distributeurs, les producteurs. Il les réunira à Oudinot, au ministère des Outre-Mer et d’ici deux mois, il aura trouvé les accords pour diminuer très fortement la vie chère à La Réunion et dans tout les Outre-Mer« , détaille le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.