Revenir à la rubrique : Economie

Vie chère : Des accords avec les grandes entreprises prévus dans deux mois pour faire baisser les prix

Gérald Darmanin annonce que Jean-François Carenco va réunir toutes les grandes entreprises qui ont un impact sur l'économie des Outre-Mer durant deux mois pour signer des accords afin de faire baisser les prix.

Ecrit par NP – le vendredi 08 juillet 2022 à 11H07

« L’Outre-Mer se trouve au coeur de la République« , assure Jean-François Carenco, ministre délégué des Outre-Mer. « La vie est un combat et on va le mener avec tout le monde« , assure-t-il suite à l’annonce du ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer au sujet d’un atelier de lutte contre la vie chère.

Gérald Darmanin a annoncé que Jean-François Carenco recevrait durant les prochains mois les acteurs économiques des économies ultra-marines. Des accords devraient en découler d’ici deux mois pour permettre de faire baisser les prix.

 

« Jean-François Carenco m’a proposé de lancer une grande séance de travail avec l’ensemble des entreprises qui interviennent dans les Outre-Mer. Les transporteurs, les distributeurs, les producteurs. Il les réunira à Oudinot, au ministère des Outre-Mer et d’ici deux mois, il aura trouvé les accords pour diminuer très fortement la vie chère à La Réunion et dans tout les Outre-Mer« , détaille le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.