Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Procès Lao-Kan : La cour d’assises a trouvé un « équilibre »

Le procès de Patrick Lao-Kan s'est achevé ce vendredi 26 février par une condamnation à 15 ans de réclusion criminelle. C'est bien en deçà des réquisitions de l'avocat général. Les avocats des deux parties sont tous deux partagés, comme le verdict lui-même.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 février 2021 à 14H12

Patrick Lao-Kan retourne en cellule après deux jours de procès. Ce 26 février, la cour d’assises de La Réunion vient de le condamner à 15 ans de réclusion criminelle. C’est huit années de moins que les réquisitions annoncées quelques heures plus tôt par l’avocate générale.

[Patrick Lao-Kan condamné pour meurtre aggravé à 15 ans de réclusion criminelle]urlblank:https://www.zinfos974.com/Patrick-Lao-Kan-condamne-pour-meurtre-aggrave-a-15-ans-de-reclusion-criminelle_a166605.html

Selon l’avocat de la partie civile, la cour a tenu compte du casier judiciaire sans mention de Patrick Lao-Kan. « On juge des faits qui sont gravissimes puisque Marie Alexandrine Silloz a été massacrée, elle avait 42 ans. Mais en même temps, vous jugez un homme. Il me semble que la cour d’assises a dû tenir compte de cet équilibre en prononçant une peine qui va éviter à la famille un second procès », estime Me Jean-Jacques Morel.

C’est en effet ce scénario que privilégie son confrère Fabian Gorce. L’avocat de Patrick Lao-Kan envisage en effet de ne pas faire appel mais laissera le temps de la « réflexion » à son client. « Si mes calculs sont bons, il a déjà fait trois ans pratiquement (en détention provisoire, ndlr), on peut dire que dans 7, 8 ans, il sera sorti », avise-t-il. 
 
Malgré les huit années gagnées sur les réquisitions, ce dernier regrette même que la thèse de la légitime défense « n’ait malheureusement pas été suivie. » 

La première réaction des avocats à la sortie de l’audience, sur des images de Soe Hitchon

 

Vidéo - Procès Lao-Kan : La cour d'assises a trouvé un

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soubaya Camatchy, d’accusé à victime : son co-détenu jugé pour viol et violences répétées

Condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour tentative d’assassinat, Soubaya Camatchy n’en a pas fini avec la justice. Suite à une décision de la chambre de l’instruction ce mardi, c’est en tant que victime de viol et de violences répétées qu’il va retrouver la juridiction criminelle. Les magistrats de la chambre viennent de confirmer l’ordonnance de mise en accusation de son co-détenu, accusé de l’avoir agressé et violenté durant ses premiers jours de détention provisoire.

Un trafic international de stéroïdes démantelé

C’est une enquête de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique de La Réunion (OCLAESP) qui a permis de mettre à jour et démanteler un trafic international de stéroïdes anabolisants. Plusieurs personnes ont été interpellées à La Réunion et en métropole. Tout est parti de l’interception d’un colis par les douanes de La Réunion.