Revenir à la rubrique : Faits divers

Vidéo – Les réactions parfois surprenantes des conducteurs lorsqu’ils se font pincer par des véhicules banalisés

Des explications fumeuses ou alors une prise de conscience sans broncher, les gendarmes et policiers affectés aux contrôles routiers en voient de toutes les couleurs. Une vidéo tournée sur les routes de La Réunion permet d'en avoir un aperçu.

Ecrit par NP – le samedi 25 février 2023 à 16H51

Comment se comportent les automobilistes et motards en l’absence de forces de l’ordre à l’horizon ? Pour y répondre, policiers et gendarmes se fondent parfois dans le décor en circulant dans ou sur des véhicules banalisés.

C’était le cas lors de cette séquence d’un contrôle routier mené par un gendarme en moto banalisée et filmé à hauteur de la quatre voies de l’Etang-Salé à La Réunion. Les images sont signées de la page Facebook Top Inter spécialisée dans les reportages montrant les interventions des forces de l’ordre.

Alors qu’il vient d’immobiliser une conductrice surprise en train de téléphoner au volant, un gendarme se faufilant sur une moto banalisée manque d’être percuté par un automobiliste coupant une ligne continue car trop pressé de se garer devant un vendeur de fruits et légumes alors que, quelques mètres plus loin, un rond point lui permettait d’effectuer la manoeuvre sans danger.

Voici un florilège des réactions des automobilistes pris sur le vif.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.