Exploitation en zone inondable : 10.000 euros d’amende requis contre Jean-Bernard Caroupaye
Les tourments judiciaires du transporteur ne sont toujours pas terminés. L’affaire rejugée en appel ce jeudi 21 septembre concerne sa société de démolition et de recyclage située en zone rouge inondable. La justice lui reproche d’avoir exploité sur une zone interdite et d’y avoir effectué des travaux et des aménagements sans autorisation. La peine requise à son encontre a été doublée.
A quoi sert encore à ce jour l’exploitation des cannes?
Plus de nuisances qu’utre chose.
Il faut arreter avec cà, on est en 2023, et ca ne rapporte rien.
à palper tous les ans sans efforts des subventions qui permettent de se payer villas avec piscine, loto 4×4 merco ou odi et des voyages en Asie, Inde, Emirats , faut garder la kane a ter la missié !!
Bon sens péi..
Et le respect des règles dans tout ça ?
Ils se croient tout permis , un drame évité de peu !!! Et heureusement!
il faut reglementer la hauteur du chargement ….mais que fait la police???
s’ils ont demandés à être mutés à la Réunion c’est pour se reposer en profitant de la sur émunération, non mais !
La police a peur, il est plus facile de verbaliser un automobiliste qui a accidentellement dépassé la limite de vitesse de 1 kmh, il n’a pas toute une bande derrière lui pour bloquer la préfecture avec des tracteurs
Que peux faire la police sur la hauteur du chargement. La hauteur n’est pas limitée dans le code de la route. Celui qui conduit doit être vigilent à ce qui l’entoure au vu de son chargement. Après là c’est trop demandé
vue la G du chargement normal
Ce chargement n’est pas réglementaire, mais c’est un agriculteur, et quand il s’agit d’agriculteurs, les autorités regardent de l’autre côté, ils se font dans le froc.
Vu la photo c plus un chargement la paille que canne… prime bagasse ?!?
reponse Annie. Au passage sous les ponts il y a un panneau de limitation de hauteur donc code de la route. Quant a ce chargement il est passe sur un gendarme couche donc hauteur plus elevee sous le cable telephonique sous un chargement branquebalant. chauffeur inconscient j’menfoutiste comme beaucoup de chauffeurs de camions canniers…
Il est bien au dessus de sa limite de chargement !
Lui envoyer la facture des réparations, et le coût causé au gens alimentés par ce câble, s’ils ont perdu des denrées, ou du temps de travail !