Une mule au palmarès impressionnant interpellée avec près d'un kilo de cocaïne dans l'estomac

Un sourire tranquille posé sur les lèvres, Marcelino M. est arrivé fort détendu à la barre du tribunal correctionnel ce mercredi. Jugé dans le cadre de la procédure accélérée à l'issue de 96 heures de garde à vue, le néerlandais accompagné d'une interprète a indiqué aux magistrats du tribunal correctionnel qu'il ne parlait pas le français. Très détendu, le quadragénaire, jean et chemise à fleurs, a demandé un délai pour préparer sa défense.
Le 20 décembre dernier, il avait été interpellé par les douaniers de l'aéroport Roland Garros avec de la drogue dissimulée dans le corps. Après expulsion, il s'est avéré que le mis en cause avait ingéré 956 grammes de cocaïne qu'il transportait depuis Paris Orly. Il n'aurait d'ailleurs donné aucune indication sur les faits lors de ses différentes auditions.
En 2020, Marcelino M. a été condamné pour un trafic similaire par le tribunal correctionnel de Cayenne où il réside. En 2022, c'est devant celui de Créteil (94) qu'il a écopé de deux ans de prison dont un avec sursis pour blanchiment. Des traces de poudre blanche avaient été retrouvées sur les billets de banque. Enfin, en septembre dernier, l'intéressé a de nouveau été sanctionné à Cayenne pour avoir transporté 2kg de cocaïne.
Quant à St-Denis, il sera fixé sur son sort judiciaire le 5 février prochain. En attendant, il reste incarcéré.


