Revenir à la rubrique : Météo

Une matinée sous le soleil

Le beau temps va globalement dominer aujourd'hui, avec des températures clémentes et un soleil présent sur une bonne partie de l'île. Il faudra attendre la seconde partie de journée pour voir quelques nuages dans les hauts. Météo-France indique par ailleurs que les zones Ouest et Sud-Ouest sont placées en Vigilance Jaune pour Vagues Submersion. Le bulletin complet de Météo-France :

Ecrit par N.P. – le mercredi 11 octobre 2023 à 07H23
Beau temps à La Réunion

Le réveil se déroule sous un ciel largement ensoleillé, les brises de terre chassant les passages nuageux au large, à l’Est de notre île. L’évolution diurne se met peu à peu en place au cours de la matinée, et les nuages prennent alors possession des pentes, mais laissent les sommets dégagés, comme le Volcan, le Maïdo, le Grand-Bénare ou encore le Piton des Neiges.

La nébulosité gagne les cirques un peu plus tardivement et un peu plus partiellement. Les littoraux sont ensuite également intéressés par cette couverture nuageuse occultant le soleil, à l’exception des côtes situées entre Saint-Gilles et Sainte-Marie, en passant par le chef-lieu qui conservent de belles éclaircies. Quelques ondées anecdotiques associées sont probables sur les Hauts, mais auront plutôt tendance à déborder vers le littoral situé entre Champ-Borne et Sainte-Rose.

Le vent est faible et ce sont les brises qui dominent.

L’élément marquant de la journée, c’est la présence d’une longue houle de Sud-Ouest qui déferle sur les rivages allant de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table. Celle-ci atteint les 3 mètres à 3 mètres 20 sur ces zones exposées. A contrario, la mer est peu agitée du Port-Ouest jusqu’à la Pointe des Cascades.

Au meilleur de la journée, le mercure affiche 27 à 30°C en bord de mer, 22 à 25°C dans les cirques et toujours 18 à 20°C au Me Maïdo ou au Pas-de-Bellecombe-Jacob.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.