Revenir à la rubrique : Faits divers

Une coulée de boue envahit la cour d’une famille à Vincendo

Ecrit par Gaetan Dumuids – le lundi 11 août 2025 à 07H24

À Vincendo, une famille a vu sa cour, sa serre et son garage envahis par une coulée de boue dimanche soir, après de fortes pluies et en pleine zone de travaux routiers.

La soirée de dimanche a tourné au cauchemar pour une famille du quartier du Plateau à Vincendo, à Saint-Joseph. Selon la page Facebook Mon Saint-Jo, une coulée de boue et de débris a envahi leur propriété vers 22 heures, alors que de fortes pluies s’abattaient sur la région.

Lire aussi : Météo : Vent, pluie et fraîcheur au menu de ce lundi à La Réunion

Un habitant, dont les parents vivent le long de la nationale en travaux, évoque l’origine probable de l’incident : « Un tas de terre sur le terrain où est stocké le matériel du chantier et l’écoulement des eaux pluviales qui a été dévié à cause des travaux. » Sans clôture pour retenir le flot, la boue s’est engouffrée dans la cour, la serre et le garage, causant des dégâts matériels notables.

Les pompiers sont intervenus dans la soirée pour dégager la boue accumulée et sécuriser les lieux.

Etiquettes : Saint-Joseph

Dans la même rubrique

0💬
Tri :