Revenir à la rubrique : Météo

Une belle matinée avant un ciel gris

Des averses pourront apparaitre dans l'après-midi dans l'intérieur de l'île

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 11 août 2023 à 06H07
Image d'illustration : Saint-Denis

Le bulletin du jour de Météo France Réunion

La matinée est très agréable sur le département avec un soleil bien présent malgré le passage de quelques nuages d’altitude inoffensifs. Au fil des heures, quelques nuages apparaissent sur les pentes de l’Est puis plus généralement dans l’intérieur du département. L’après-midi, la nébulosité devient nettement plus importante. Le ciel devient gris, le sommet des nuages atteint souvent les 2 500 mètres et même plus localement. Des averses se déclenchent alors ici et là, sans réelle préférence de région avec un flux en altitude peu marqué. Celles-ci demeurent néanmoins de faible intensité. Les littoraux de Saint-Pierre et du Nord-Est connaissent, quant à eux, un temps plus variable avec la présence d’éclaircies. Avant la fin de journée, les nuages débordent du côté de Saint-Paul et de Saint-Gilles jusque Saint-Denis.

Les brises sont majoritaires en journée avec néanmoins un alizé de secteur Est le long des littoraux Nord et Sud. Les plages sont même concernées dès la mi-journée par un petit vent de Sud.

La mer est peu agitée dans le Nord à agitée ailleurs avec la présence de deux petites houles australe et d’alizé, toujours voisines de 1 mètre 50.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le soleil au rendez-vous ce mercredi

Le temps est agréable ce mercredi matin avec de belles éclaircies.  Cet après-midi, les périodes ensoleillées se maintiennent sur la frange littorale, mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…

Météo : Mer forte et averses au programme de ce lundi

L’élément marquant de ce début de semaine est la mer qui reste forte de la pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, indique Météo France. Au fil de la matinée, les nuages gagnent les pentes et donnent des averses faibles à modérées l’après-midi dans l’intérieur avec quelques débordements possibles en mer sur le Nord-Ouest de l’île.