Revenir à la rubrique : Météo

Un ciel gris et quelques averses attendues après-midi

Temps maussade sur une bonne partie de l'île ce vendredi. Comme le prévoit Météo-France, de la grisaille et des averses sont attendues notamment dans l'Est de l'île. La region de Saint-Denis devrait être épargnée par les nuages, dams la matinée du moins Le communiqué de Météo-France :

Ecrit par N.P. – le vendredi 13 octobre 2023 à 07H13

La masse d’air est plus humide que ces derniers jours, il a plu cette nuit dans le sud-est du département, bien plu même, on relève 128 millimètres sur le poste du Tremblet sur les 12 dernières heures. La situation s’est calmée, mais les averses vont continuer de sévir sur la portion Petite Ile/Saint-Benoit sous un ciel qui laisse peu de place aux éclaircies. Pour aller chercher le soleil ce matin, il faut aller plus au nord, il n’ y a que la région de Saint-Denis qui profite encore de belle éclaircies.

La tendance est donc aux nuages sur la plupart du territoire ce matin, c’est encore plus vrai cet après-midi, les Cirques et les sommets sont cachés et souvent dans le brouillard, quelques averses tombent ici ou la, pas de grosse quantités à prévoir, le sud devrait échapper à la pluie.

L’alizé reprend du service mais en douceur, 40 à 50 km/h dans la région de Saint-Pierre, c’est plus marginal ailleurs.

L’épisode de houle n’est pas complètement terminé, on observe encore ces vagues de 2 mètres 50 dans le sud mais c’est en cours d’atténuation.

Les températures marquent le pas même s’il continue de faire plus chaud que la Normale, la baisse est surtout sensible en haute altitude, pas plus de 14 à 15 degrés prévus sur le Maïdo ou le Pas de Bellecombe-Jacob.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique