Revenir à la rubrique : Société

Trois ministres attendus à La Réunion pour les French Tech Days la semaine prochaine

Le ministre chargé des Outre-Mer, Philippe Vigier, le ministre délégué chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot, et le ministre délégué en charge du Commerce extérieur, de l'attractivité et des Français de l'étranger, Olivier Becht, sont annoncés à La Réunion pour la première édition des French Tech Days qui se déroulera sur notre île et rassemblera plusieurs départements et communautés ultramarines ainsi que des personnes venues d'Afrique et de l'océan Indien du 30 novembre au 1er décembre.

Ecrit par N.P. – le mardi 21 novembre 2023 à 18H21, mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 à 09H37

La première édition des Outre-Mer French Tech Days réunit les territoires ultra-marin à La Réunion

Partager cet article
Thèmes : Philippe Vigier
S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emmanuel
8 jours il y a

Qu y as t il a négocier en cette fin d année ? Manger des letchis frais ?

mbaret
8 jours il y a

Ben , il doit faire trop froid chez eux , temps pourri, vacances dans les iles à nos frais , hôtel , déplacement, petit cadeau , bon ils ne vont pas craner aux Antilles ,en Guyane, en Calédonie ou en Afrique sachant qu’ils sont mal reçu , bon nous réunionnais, on est docile, et surtout malléable,,,et Sardou qui chante toujours  » au temps béni des colonies »

jo cazanove
Répondre à  mbaret
7 jours il y a

Au temps béni des colonies en position ramasse brède c’est vrai ici les gens sont gentils ils ne sont pas bêtes ces politiciens ils l’ont compris depuis fort bien longtemps ici nous ne suçons pas que les sorbets!

bob
8 jours il y a

i vient goute letchis avec mangue la réunion !!!

jo cazanove
Répondre à  bob
7 jours il y a

Ce sont leurs fruits qui donnent les sous pour planter entretenir c ‘est Paris nous n’avons rien ce n’est pas à nous nous sommes que des mendiants, vive la france et vive la france sans la Réunion , nous coûtons chers !

polo974
8 jours il y a

En visioconférence, ça coûte moins cher et ils ne perdront pas une journée en avion…

Ulala
7 jours il y a

ce déplacement c’est une dépense inutile de l’argent public

calcine
7 jours il y a

Ankor

Etheve
7 jours il y a

A boycotter tous ses adeptes du 49.3..
Issu de la ROYAUTÉ française..
Faut quon arrête ses émissaires du petit roi de France

Bada-Bum
7 jours il y a

les punaises de lits parisiennes en déplacement à la reunion…

les adeptes du pass sanitaires et des injections éxpérimentales
pour leur science d’apprentis sorciers criminels.

ils peuvent se torcher l’arriere train avec leurs QR codes de 3eme génération et leurs globish de merde

Dans la même rubrique

Presse écrite : La ministre Rima Abdul-Malak pose des conditions au Quotidien et au Jir

Les patrons de presse puis les délégués des rédactions du Quotidien et du Journal de l’île ont été reçus par la ministre de la Culture ce mercredi en fin de journée à la préfecture. Rima Abdul-Malak a souligné qu’au regard de leur situation financière, les deux titres n’étaient pas éligibles aux aides à la presse de l’Etat, mais qu’ils le seront s’ils trouvent un ou des repreneurs.

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.

Le secteur réunionnais du dépannage divisé par un syndicat

Fabrice Law Pang, gérant de Tout Transports Ah-Kane, s’exprime sur les problématiques rencontrées dans le secteur du remorquage à La Réunion. Il s’insurge contre plusieurs actes menés par un syndicat et suite auxquels il a quitté l’organisation. Le fils du premier dépanneur de La Réunion appelle à la fin de cette aventure syndicale et s’investit pour une meilleure structuration du secteur.

40 ans de la Région : Quelle économie pour demain ?

Dans la continuité des célébrations des 40 ans de la Région Réunion, la collectivité régionale a organisé ce mardi, en partenariat avec le CESER, un colloque au MOCA ayant pour thèmes les défis économiques et sociaux que La Réunion aura à surmonter dans les prochaines années.