Philippe Vigier

Philippe Vigier à La Réunion

Philippe Vigier “squatteur” de la rue Oudinot, selon Mediapart

Le journal d’investigation en ligne rapporte que l’ancien locataire du ministère des Outre-mer, assuré de ne pas reprendre son poste, continue de profiter des avantages de son ancienne fonction. Un cas qui interroge, alors que d’autres ministres débarqués ont dû y renoncer immédiatement.

Gouvernement Attal : La surprise Dati, le sort de Philippe Vigier aux Outre-mer n’est pas connu

Le sort réservé à Philippe Vigier aux Outre-mer n'est pas encore fixé. Le ministre délégué chargé des Outre-mer sera-t-il reconduit dans la nouvelle mouture gouvernementale ? Le Secrétaire général de l’Élysée vient de préciser que le reste des nominations sera annoncé ultérieurement. Un conseil des ministres sera organisé ce vendredi à 11 heures. Son arrivée constitue quant à elle la grande surprise du Gouvernement Attal. Rachida Dati retrouve un portefeuille ministériel quinze ans après son passage au ministère de la Justice.

Trois ministres attendus à La Réunion pour les French Tech Days la semaine prochaine

Le ministre chargé des Outre-Mer, Philippe Vigier, le ministre délégué chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot, et le ministre délégué en charge du Commerce extérieur, de l'attractivité et des Français de l'étranger, Olivier Becht, sont annoncés à La Réunion pour la première édition des French Tech Days qui se déroulera sur notre île et rassemblera plusieurs départements et communautés ultramarines ainsi que des personnes venues d'Afrique et de l'océan Indien du 30 novembre au 1er décembre.