Revenir à la rubrique : Politique

Philippe Vigier annonce une commission parlementaire pour lutter contre les monopoles

Le ministre délégué chargé des Outre-Mer s'est exprimé ce vendredi après le lancement du groupe de travail sur la transparence des prix de la grande distribution. Il a évoqué les deux pistes principales de réflexion lancées par le gouvernement.

Ecrit par Baradi Siva, Alexandre Robert – le vendredi 01 septembre 2023 à 20H57
Photo : Alexandre Robert

Philippe Vigier terminait ce vendredi sa première visite à La Réunion. Le nouveau ministre délégué chargé des Outre-Mer a fait le bilan de l’inauguration du groupe de travail autour des prix dans la grande distribution. L’OPMR (Observatoire des prix, des marges et des revenus), les industriels et distributeurs ainsi que le préfet de La Réunion et la secrétaire générale des Outre-Mer étaient présents.

Philippe Vigier a rappelé que le gouvernement s’engage sur deux pistes de réflexion pour améliorer le pouvoir d’achat dans les Outre-Mer. Le premier est la réforme de l’octroi de mer qui devrait devenir réalité d’ici quatre ans. « On a une année pour faire atterrir cette réforme. Ensuite, elle intègre la Loi de Finances qui doit s’appliquer en 2027. C’est un tel exercice qui nécessite de faire un travail avec les uns et les autres« , rappelle-t-il.

Le ministre délégué chargé des Outre-Mer a souhaité faire une annonce en lien avec l’inauguration du groupe de travail sur la transparence des prix de la grande distribution. Il déclare : « Il y a la réforme de l’octroi de mer mais aussi une mesure plus immédiate. Avec Bruno Lemaire, nous allons lancer une mission gouvernementale que nous confierons aux affaires économiques de l’Assemblée nationale pour lutter contre les monopoles. »

 

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique