Revenir à la rubrique : Politique

Tribunal administratif: Jocelyn Trulès pourrait bientôt ne plus être DGS de Ste-Marie

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2015 à 14H44

Jocelyn Trulès pourrait ne plus être directeur général des services de la mairie de Sainte-Marie pour très longtemps. Dans environ un mois, le tribunal administratif rendra sa décision au sujet d'un dossier qui aura "traîné" dans les couloirs juridiques pendant 7 longues années.
 

Jocelyn Trulès, administrateur territorial de la Cinor, profiterait, du fait de son détachement en qualité de DGS à Sainte-Marie, d'un surcoût de rémunération largement dénoncé par l'opposant municipal, Christian Annette.
 

D'abord déboutée, la requête de Christian Annette avait obtenu les faveurs du Conseil d'Etat, ce dernier relevant que ce détachement a eu une réelle incidence sur le budget de la commune.
 

A l'occasion du renvoi devant le tribunal administratif dionysien, l'affaire a été jugée au fond ce jeudi matin. Dans ses conclusions, le rapporteur public a demandé l'annulation de la délibération autorisant le détachement de l'actuel DGS de Sainte-Marie.
 

"C'est vrai que c'est un vieux dossier, mais en 7 ans, M.Trulès a touché 840.000 euros de salaire et 350.000 euros de prime. Cela a été payé par les Sainte-Mariens et Sainte-Mariennes", analyse ce jour Christian Annette qui reproche à Jean-Louis Lagourgue et Jocelyn Trulès lui-même d'avoir agi "illégalement en connaissance de cause".
 

Le rapport définitif de la Cour régionale des comptes avait estimé, au mois de février 2013, que le parcours de Jocelyn Trulès faisait l'objet d'un "déroulement de carrière favorable", d'"avancements d'échelons irréguliers", et d'un "recrutement à la Cinor permettant l'obtention d'un grade d'administrateur territorial". Des arguments qu'avait contredit le principal intéressé.
 

La décision du tribunal tombera dans quelques semaines. Jocelyn Trulès pourrait alors retourner à la Cinor.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :