Revenir à la rubrique : Communiqué

Trève cyclonique : Suspension des expulsions

A l'instar de la trêve hivernale en métropole, les occupants de logements en difficulté bénéficient à La Réunion d'une trêve cyclonique. L'exécution des
expulsions locatives est donc impossible sur l'île entre le 1er décembre et le 15 avril, rappelle l'ADIL.

Ecrit par N.P – le mercredi 30 novembre 2022 à 10H31

Le communiqué de l’association :

Pendant cette période, la police ou la gendarmerie ne peut apporter son concours au commissaire de justice (ex-huissier) : l’expulsion est donc impossible. Il ne s’agit cependant que d’un report, dès le 15 avril 2023 les expulsions pourront reprendre. Dans la majorité des cas l’expulsion est causée par des impayés de loyers. Cette période doit être mise à profit par l’occupant ou le propriétaire bailleur pour trouver une solution de relogement, d’hébergement, de règlement des difficultés financières ou sociales. Que vous soyez propriétaire ou occupant, contactez-nous sans attendre :

ADIL de La Réunion : 0262 41 14 24

Les conseillers.ères de l’ADIL se tiennent gratuitement à la disposition de tous, en toute neutralité et confidentialité, pour :

délivrer une information complète et neutre sur les démarches à réaliser, les procédures en cours, envisager avec vous des solutions permettant l’apurement de la dette ou un relogement, comprendre le contenu des documents juridiques (commandement de payer, décision de justice…), connaître les dernières étapes de la procédure (le déroulement de l’expulsion, les démarches possibles…).

Chaque année, plus de 1 000 consultations sont délivrées par l’ADIL de La Réunion sur les questions d’impayés de loyers et d’expulsion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Monique Bénard et Rémy Bourgogne candidats dans la 3e circonscription

Monique Bénard, conseillère municipale au Tampon, et Rémy Bourgogne, enseignant à la Rivière, annoncent leur candidature aux élections législatives dans la 3ᵉ circonscription de La Réunion, avec un programme axé sur la justice sociale, la solidarité, le respect des valeurs humanistes, l’engagement écologique et la cohésion sociale.

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.