Revenir à la rubrique : Communiqué

Tresta Star échoué à Saint-Philippe : « La Réunion n’est pas une poubelle ! »

"Doit-on attendre un autre accident pour qu’il y ait des solutions préventives à ce genre de situation ? Peut-on avoir un remorqueur de haute mer basé à La Réunion ?", questionne Ludovic Sautron, représentant de Génération Écologie La Réunion.

Ecrit par N.P – le vendredi 25 novembre 2022 à 14H21

Cela fait presque un an qu’un navire Mauricien (Tresta Star) est échoué sur les côtes de Saint-Philippe. Cette situation est inacceptable pour la population Réunionnaise. En attendant, la plus jeune plage de la Réunion et du monde est souillée par cette verrue.

Oui ; cette belle plage qui passait sur nos écrans pour montrer les cascades éphémères, oui, cette belle plage d’olivines exceptionnelle au niveau mondial. Cette verrue est sur la côte réunionnaise depuis trop longtemps ! La loi littorale, le domaine public maritime, la réserve marine, le parc national, la préfecture ? Où êtes-vous pour défendre le patrimoine naturel de l’île de La Réunion ? Les écologistes espèrent que le préfet prendra enfin ce dossier en main, car il y a des enjeux majeurs pour la biodiversité, pour la préservation de l’environnement et pour la sécurisation des personnes.

Doit-on attendre un autre accident pour qu’il y ait des solutions préventives à ce genre de situation ? Peut-on avoir un remorqueur de haute mer basé à La Réunion ?

Ludovic SAUTRON
Représentant de Génération Écologie La Réunion

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial