Ces commerçants, impactés par les travaux compris entre la partie haute de l’Avenue de Bourbon et la partie basse de l’avenue Île de Bourbon, font partie du premier lot de commerçants à être indemnisés dans le cadre de ces travaux NPNRU (nouveau programme national de renouvellement urbain). « Des actes à la parole », salue Joé Bédier, qui assure que tous les commerçants auront droit au même traitement de faveur en fonction de l’avancée des travaux, à la condition toutefois, et c’est normal, d’être dans les clous au niveau des dossiers.
« Tout se passe dans la transparence »
Une commission a été constituée (chambre de commerce, tribunal administratif et experts-comptables) pour le suivi des dossiers d’indemnisations. Les indemnisations perçues ont été calculées sur une moyenne du chiffre d’affaires des commerçants portant sur les années 2019, 2021, 2022. « À ma place je ne peux pas faire autrement, je gère des deniers publics. On a intérêt à ce que tout se passe dans la transparence », insiste l’édile saint-andréen.
Outre la question des indemnisations, le maire et ses équipes ont également abordé la question du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce), dont la commune est une des dernières bénéficiaires dans l’île. La collectivité a en effet bénéficié d’une enveloppe de 320.000 euros de la part du ministère de la Ville pour aider les commerces du centre-ville à rénover et moderniser leur devanture et surface de vente.
Et nous qui subissons ces embouteillages? Quelle indemnité ? Arrête casse les cuits ? Bande d’amateur !
I fé pas l’omelette sans cass zef
7 commerçants indemnisés sur le centre-ville et le maire est fière comme un paon au point de faire une conférence de presse et les autres centaines de commerces, ils meurent alors ?
peut être c’est des commerçants militante qui ont été choisi.
Prenez le temps d’écouter que de toujours etre dans la critique poitico dirigée…. 10 demades, 9 indemnisés. Si les uatres ne se manifestent pas, il y a bien une raison c’est qu’ils n’ont pas de perte….. pénible ces commentaires sans réflexions
Un maire chargeur de l’eau : 7 commerçant seulement nena saint André ; li aime bien faire de la com : dire 100% mais derrière le petit commerçant la bien fait avoir à zot