Revenir à la rubrique : Océan Indien

Tourisme : le sud de Madagascar a de nouveau la côte

  Après deux années de vache maigre, les touristes se pressent à nouveau à Madagascar. L’Express de Mada note une belle augmentation du chiffre des agences de voyages sur la destination, parfois passé du simple au double par rapport à l’année 2010. Certaines agences auraient même du mal à caser les voyageurs dans les régions […]

Ecrit par . – le lundi 12 décembre 2011 à 09H43

 

Après deux années de vache maigre, les touristes se pressent à nouveau à Madagascar. L’Express de Mada note une belle augmentation du chiffre des agences de voyages sur la destination, parfois passé du simple au double par rapport à l’année 2010.

Certaines agences auraient même du mal à caser les voyageurs dans les régions du Sud particulièrement prisées ainsi que dans les zones balnéaires, à l’image de Nosy Be et Sainte-Marie. Entre septembre et novembre, période de basse saison, l’activité touristique a également été très animée avec ponctuellement « plus de demandes que d’offres » de séjour.

Les touristes apprécieraient la richesse des paysages malgaches, « l’ambiance du désert, la plage, la faune et la flore » et traverseraient l’île en quête de diversité, avec un itinéraire récurrent. « Ils choisissent d’abord l’axe Sud où ils voyagent en voiture. Après ils reviennent à Antananarivo en avion et prennent la destination d’un site  balnéaire », explique au journal un professionnel du tourisme local. Seule ombre, au tableau, le prix parfois dissuasif du billet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.

Avoir des relations commerciales avec l’Inde, c’est possible selon le Gopio

Actuellement en visite dans l’île pour animer des conférences sur l’Inde, le président de Gopio France, Rajaram Munuswamy, s’attache dans ses missions à Paris à fluidifier les relations commerciales entre entreprises indiennes et françaises. Ce jeudi 6 juin à 17h30, il donnera une conférence à Saint-Denis autour de l’économie indienne dans le cadre d’une expérimentation en cours menée par la CCIR en partenariat avec la Chambre de commerce de Chennai.