Revenir à la rubrique : Faits divers

Tir de flash-ball en plein visage : Le suspect mis en examen pour violences aggravées

Il avait pris la fuite. Le jeune homme qui a tiré au flash-ball dans la nuit de jeudi à vendredi dernier lors d’une soirée privée à Saint-Philippe était présenté au palais de justice de Saint-Pierre ce mardi après-midi.

Ecrit par NP – le mardi 22 mars 2022 à 17H21

Le jeune homme suspecté d’avoir tiré au flash-ball sur Loïc a été présenté au procureur  ce mardi après-midi. L’auteur présumé du tir de flash-ball a été interpellé dimanche au Chaudron et placé en garde à vue.

Les images de l’altercation ont largement circulé sur les réseaux sociaux. Les faits se sont déroulés jeudi soir dans une villa de Saint-Philippe. La soirée rassemblant de nombreux jeunes a dérapé lorsque l’un des convives a brandi une arme. Il s’agissait d’un flash-ball.

Alors qu’il aidait une personne à retrouver son téléphone volé plus tôt dans la soirée, Loïc s’est fait tirer dessus à bout portant. Transporté au CHU Sud dans un état grave, son pronostic vital n’était plus engagé vendredi en fin de journée, assurait la procureure de Saint-Pierre. Loïc, âgé de 23 ans, a néanmoins été grièvement blessé à l’œil, à l’oreille et a subi un traumatisme facial.

L’auteur présumé du tir de flash-ball a été mis en examen pour violences aggravées et placé en détention. « Je me sens en danger « , a-t-il expliqué lors de son passage au tribunal. Il passera devant le juge des libertés et de la détention ce jeudi matin.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.