MENU ZINFOS
Faits-divers

Tir de flash-ball en plein visage : Le suspect sera déféré demain après-midi


Voici le communiqué de la procureure de la République de Saint-Pierre :

Par NP - Publié le Lundi 21 Mars 2022 à 17:01

Tir de flash-ball en plein visage : Le suspect sera déféré demain après-midi
Le tireur a été interpellé hier et est toujours en garde à vue pour violences aggravées avec arme. L’intention homicide n’est pas retenue à ce stade.

Il sera présenté à un juge d'instruction demain en début d’après-midi. Le débat sur la détention provisoire devrait se tenir à l’issue.




1.Posté par Nico_ le 21/03/2022 17:10

Ah, d’accord, pas l’intention d’homicide, seulement à bout portant avec une autre arme je pense pas que le jeune homme serait toujours de ce monde. C’est quand même prémédité en faisant le warrior devant les autres avec une arme dans la main. Je pense qu’il mérite une lourd peine pour ce qu’il a fait, ça fera réfléchir au autres qui joue avec des armes à feux.

2.Posté par Zorro le 21/03/2022 18:29

Quand j'étais petit, les effets spéciaux de cinéma étaient très rudimentaires.
Comme il était quasi impossible de simuler une tête qui explosait sous l'impact d'une balle, les méchants visaient le corps de leurs adversaires.
Les techniques de trucage ont évolué. Maintenant, on peut montrer des cervelles éclatées qui repeignent les murs. Et ça fait vrai.
Les bad boys se tirent désormais dans la tête, à la ville comme au cinéma.
L'imbécile au flashball voit sans doute trop de films....

3.Posté par Ouais... le 21/03/2022 18:34

Bin puisque l utisation est erronée, il y avait un risque. Mais lui sûrement, pensait l arme non létale puisque vendue comme telle. En tout cas, la loi interdit l usage sur les gens, et encore moins comme moyen d aggression. Et puis peut-être un stage pour apprendre à lire les notices...

4.Posté par RIVIERE le 21/03/2022 18:44

Et d'un il demandera un temps pour préparer sa défense avec un avocat commis d'office qui lui trouvera certainement des circonstances atténuantes, et de deux il sera poursuivi pour violences avec armes (il évitera la cours d'assise), et de trois il ira dans nos prisons dorées avec tout le confort qu'il faut, et de quatre il en ressortira plus tôt que prévu et fera le ti caïd dans son quartier et ailleurs, engrossera une poule du même acabit que lui, feront un ou des marmots... et vécurent heureux au frais de la société et feront certainement la une d'un prochain conte de fée made in Réunion: l'effet peu quoi

5.Posté par Mwinmidike le 21/03/2022 19:10

Peine de mort abolie, pas assez de place en prison = il va ressortir rapidement. J'ai appris par ailleurs qu'il était recherché depuis longtemps par la Police pour d'autres exactions. Donc, il a fallu qu'il manque de tuer quelqu'un pour que les forces de l'ordre engagent les moyens pour le retrouver ?

6.Posté par Mec de parents serbo - polak.. le 21/03/2022 19:12

Et la trentaine de gilets jaunes sciemment eborgnes, ça c est acceptable ?.LEGITIME!

7.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 21/03/2022 19:27

Oeil pour oeil dent pour dent.
Un tir de la même arme dans sa gueule plus de la prison une fois sorti de l'hôpital.

8.Posté par 666 le 21/03/2022 21:35

J'attends avec impatience le prénom du génie (car nous n'aurons pas son nom contrairement à la victime...), les médias protègent ces lumières mais
J'ai ma petite idée 🙄

9.Posté par Question ? le 21/03/2022 22:15

Moi je dis qu'il faut l'affecter à un stand de tir d'entrainement des policiers.

Il servira de cible aux tirs de flash-ball.

10.Posté par lol le 21/03/2022 23:52

Triste et tellement révélateur de la société dans laquelle on vit, l'ultra violence, la consommation a outrance, la jalousie. Tant que notre société valorisera les comportements déviants et ne reviendra pas à la morale ce genre d'évènements se répètera. Les comportements déviants doivent être sanctionnés durement et pointer du doigt en parallèle un gros travail de prévention est à faire auprès des jeunes qui n'ont plus de modèles sains et solides.

11.Posté par Mat le 22/03/2022 05:10

Il se fera punir dès qu’il mettra un pied dehors ! C’est mort pour lui

12.Posté par Jean le 22/03/2022 09:11

Moi je dis attendons que ce soit le fils d un juge à qui cela arrive...peut être comprendront ils ...peut être..

13.Posté par cmoin le 22/03/2022 09:44

Prison à vie et rien d'autre!

14.Posté par Lila le 22/03/2022 12:36

Prison ferme pour cet assassinon.

15.Posté par Mwinmidike le 22/03/2022 13:12

10.Posté par lol le 21/03/2022 23:52
Oui et le retour à la morale passe par une prise de conscience du législateur. Ce même législateur qui a abolit la peine de mort en 81, BADINTER en est très fier. Législateurs, juges, procureurs vivent dans une autre sphère, une société parallèle à la nôtre, protégée. Ils sont loin de nos préoccupations car pas concernés directement par la délinquance (prennent pas le bus, habitent dans de beaux quartiers, enfants en école privée, etc.). Et ils seront là le jour où il s'agira de juger plus sévèrement la personne qui se fait justice elle-même.

16.Posté par Philou974 le 23/03/2022 20:22

Mon p'ti gars , quelque soit la peine de prison que tu vas prendre , à ta place j'aurais déjà la chiasse à ma sortie !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes