Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert: « Double carton rouge en sept mois pour le sortant de la Région »

Le député-maire de Saint-Leu critique vivement le Président de Région sortant, citant allègrement le mensuel Capital dans un communiqué :

Ecrit par – le mardi 10 novembre 2015 à 14H40
« Le mensuel Capital a mené l’enquête sur la gestion des régions au cours de la mandature qui se termine. Si certaines d’entre elles sont considérées comme bien gérées, pouvant mieux faire ou encore qui devraient « serrer les boulons », c’est un carton rouge qui est donné à la gestion du Conseil régional de La Réunion.

Basée sur l’évolution des dépenses de personnel et des subventions, le constat pour La Réunion est accablant. Le magazine évoque une « gestion particulièrement inquiétante (…) une situation assez catastrophique (…) des attributions record de subventions », des « dérives liées au clientélisme ».

Ainsi le magazine Capital vient confirmer la politique des copains-coquins que nous dénonçons depuis des années, la mauvaise gestion de la collectivité marquée par le gaspillage de l’argent du contribuable Réunionnais.

Par son incompétence à gérer les fonds publics, le sortant de la Région vient une nouvelle fois ternir nationalement l’image de La Réunion et des Réunionnais.

En Avril 2015 déjà, le magazine considérait le candidat sortant comme faisant parti des 500 personnes « qui bloquent la France », il était catalogué dans les « élus gaspilleurs ».

Les effets de sa gestion calamiteuse ont dépassé à l’époque le Tampon et la CASUD, aujourd’hui ils dépassent La Réunion.

La Réunion et les Réunionnais méritent mieux que ça. Nous ne pouvons plus laisser quelques uns dilapider l’argent public pour servir leurs propres intérêts. Nous devons refuser de reconduire ces irresponsables au pouvoir.

Face à cet échec reconnu à plusieurs reprises au niveau national, par la presse spécialisée, il est nécessaire de mettre en place un vrai gestionnaire aux commandes de la Région, un chef d’entreprise qui saura faire de la collectivité une entreprise publique. Plus que jamais, notre équipe est celle qu’il faut pour gérer cette région et je suis prêt à en être le pilote ».

Thierry Robert

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comment prévenir le risque inondation ?

Notre ville de L’Étang-Salé n’est plus ce qu’il était, il y a 20 ans en terme de constructions et d’habitations. Notre réseau d’assainissement est devenu fébrile en raison de l’augmentation des constructions dans notre ville de L’Étang-Salé.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».