Revenir à la rubrique : Politique

Thierry Robert annonce qu’il sera tête de liste aux Régionales

Entre deux pâtés créoles sur un stand de la Foire agricole de Bras-Panon, Thierry Robert a annoncé ce matin qu’il sera tête de liste aux régionales.   Il répondait visiblement à une question d’une commerçante qui tient un stand au traditionnel rendez-vous agricole du mois de mai. L’élu de Saint-Leu prenait part à la visite […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 09 mai 2015 à 14H41

Entre deux pâtés créoles sur un stand de la Foire agricole de Bras-Panon, Thierry Robert a annoncé ce matin qu’il sera tête de liste aux régionales.
 
Il répondait visiblement à une question d’une commerçante qui tient un stand au traditionnel rendez-vous agricole du mois de mai. L’élu de Saint-Leu prenait part à la visite protocolaire des officiels qui comprenait évidemment le maire de Bras-Panon Daniel Gonthier, le sous-préfet de Saint-Pierre Loïc Armand ou encore Virginie K’Bidy , vice-présidente de Région déléguée à la filière agro-alimentaire
 
Voilà qui clarifie les intentions du député-maire de Saint-Leu alors que les chefs de file de la gauche tentent depuis quelques semaines de rassembler dans l’optique des régionales de décembre.
 
Huguette Bello s’était d’ailleurs prononcée fin avril en faveur de « la création d’une fédération des partis de gauche qui pourrait réunir le PLR, le MCR, le Parti socialiste, le Parti de gauche, et Europe Ecologie les Verts ».

Une intention confirmée dans un communiqué cet après-midi :

Je viens d’annoncer devant les producteurs péi et devant les réunionnais que je suis candidat tête de liste aux élections régionales de décembre 2015.

La Foire de Bras-Panon c’est un rappel de oussa nou sorte, la terre la Réunion, et nos produits péi c’est un avant gout de oussa nou sava !

Il ne faut plus se poser de questions et mettre la Réunion devant ! Fini la Région qui gâche, la Région qui gaspille ! Mi veu la Région qui gagne et qui fé avance La Réunion !

Nout toute réunionnais nou prend nout destin en main, nous prend nout responsabilité ! Mi prend les miennes !

Avec ambition pour mon pays, avec coeur et détermination, je demande la confiance des Réunionnais pour conduire cette ambition et donner un destin économique vrai à La Réunion ! Je suis candidat à l’élection Régionale des 6 et 13 décembre 2015. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Succession de TAK : Patrice Thien Ah Koon reprend la mairie, Jacquet Hoarau la CASUD

Passé le choc et après avoir caressé l’espoir de porter l’écharpe tricolore avec glands à franges d’or, les membres de la majorité municipale sont en grande partie finalement rentrés dans le rang hier à l’issue d’une réunion. Le fils du maire reprend les rênes de la ville tandis que son fidèle bras droit la CASUD. C’est en tout cas le scénario privilégié sauf “coup de Trafalgar”.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.