Revenir à la rubrique : Météo | Société

Tempête tropicale : Hidaya officiellement née cette nuit

Météo France annonce que le système dépressionnaire présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien a été baptisé Hidaya après être passé au stade de tempête tropicale modérée durant la nuit.

Ecrit par N.P. – le jeudi 02 mai 2024 à 08H49

La nuit dernière (22h heure de La Réunion), le système dépressionnaire évoluant sur le Sud-Ouest de l’océan Indien a été officiellement baptisé Tempête Tropicale Modérée Hidaya. Actuellement, elle se trouve à 1755 km au nord-ouest de La Réunion et à 440 km au nord de Mayotte, se déplaçant vers l’ouest-sud-ouest à une vitesse de 7 km/h.

Il n’y a pas d’alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures.

Avec des vents moyens estimés à 65 km/h et des rafales pouvant atteindre 95 km/h, Hidaya pourrait s’intensifier pour devenir une Forte Tempête Tropicale d’ici jeudi soir. Elle est prévue de continuer sa trajectoire vers l’ouest avant de pivoter vers le nord-ouest, passant au nord de l’archipel des Comores.

Bien qu’aucune alerte cyclonique n’ait été émise pour La Réunion ou Mayotte pour les 72 heures à venir, les conditions météorologiques pourraient se dégrader nettement sur l’île d’Aldabra et l’archipel des Comores. Les autorités mettent en garde contre des précipitations intenses prévues sur ces régions, avec des cumuls importants attendus dans les prochaines 48 heures. De plus, l’état de la mer s’annonce agité avec des vagues moyennes proches de 4 mètres et des vagues maximales qui pourraient atteindre jusqu’à 8 mètres à partir de vendredi, particulièrement au nord de l’archipel des Comores et le long des côtes tanzaniennes et de la province de Cabo Delgado du Mozambique.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.