Revenir à la rubrique : Economie

Télé Mag+ dans la tourmente, des licenciements économiques envisagés

Seuls les emplois des salariés de la rédaction du magazine TV seraient concernés. La semaine dernière, ils ont été convoqués pour un entretien préalable au licenciement.

Ecrit par P.B. – le samedi 13 janvier 2024 à 11H53

Les nuages noirs ne cessent de s’amonceler au-dessus de la tête de la presse écrite réunionnaise. Les trois salariés de la rédaction du magazine Télé Mag+ ont appris la mauvaise nouvelle il y a un mois par leur directeur de publication, mais aussi président de la SAS Espace Capricorne Presse Réunion qui l’édite, Jean-Pierre Dezarnaud. Un licenciement économique est envisagé pour les trois salariés de la rédaction. Le directeur fait état de “difficultés”.

Une partie des entretiens préalables au licenciement ont été réalisés la semaine dernière et les démarches attestant des efforts de formation, d’adaptation ont été réalisées et les propositions de reclassement externe envoyées à plusieurs autres rédactions.

Si les salariés de la rédaction de Télé Mag+ attendent désabusés leur lettre de licenciement, le magazine continue d’exister. La direction envisage toujours de fournir du contenu en version papier et digital. Pour ce faire, l’intelligence artificielle a été évoquée, le recours à des intervenants extérieurs ou encore un personnel dédié à la fois au côté commercial et rédactionnel.

En 2013, Télé Mag + renaissait des cendres du magazine Télé Mag créé par Sarah Caillé et Aziz Patel. Le magazine hebdomadaire repris alors par Guillaume Courteaud et Philippe Peyre avait pour ambition de proposer un mélange d’actualité locale, d’informations télé et de pages people.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.