Presse écrite

JIR : Un plan de continuation qui interroge

Nous en savons plus sur l’éventuel plan de continuation que compte présenter le JIR. Dans une interview vidéo publiée mercredi après-midi sur son site, le PDG du JIR a présenté les grandes lignes de son projet : un rapprochement et un partage des rôles avec Le Quotidien qui ne paraitrait que sur 5 jours, du lundi au vendredi, tandis que le JIR disparaitrait dans sa version actuelle pour être remplacé par une version magazine qui ne paraitrait que le week-end.

Stéphane Fouassin va demander 2 millions d’euros pour la presse locale

Dans le cadre de l'examen actuellement en cours au Sénat du Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2024 (PLFSS), le sénateur Stéphane Fouassin va déposer cette nuit un amendement pour pallier aux difficultés de la presse réunionnaise, en particulier la presse écrite. Membre du groupe de la majorité présidentielle, il va demander une enveloppe de 2 millions d'euros pour maintenir "la pluralité des opinions et des échanges" au sein de l'espace public. La demande du parlementaire réunionnais devrait être examinée jeudi vers minuit.

Presse écrite : La ministre Rima Abdul-Malak pose des conditions au Quotidien et au Jir

Les patrons de presse puis les délégués des rédactions du Quotidien et du Journal de l'île ont été reçus par la ministre de la Culture ce mercredi en fin de journée à la préfecture. Rima Abdul-Malak a souligné qu'au regard de leur situation financière, les deux titres n'étaient pas éligibles aux aides à la presse de l'Etat, mais qu'ils le seront s'ils trouvent un ou des repreneurs.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial