Revenir à la rubrique : National

Syrie : Trois députés de gauche en route pour Damas en fin de semaine

Des élus parlementaires de gauche s’apprêtent à rejoindre dans quelques jours la Syrie pour des entrevues sur place avec des cadres du régime de  Bachar al-Assad. Une initiative qui n’a obtenu l’aval ni du président de la République, François Hollande, et ni de son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Les députés Jérôme Lambert, Christian Hutinet Gérard […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 septembre 2015 à 14H50

Des élus parlementaires de gauche s’apprêtent à rejoindre dans quelques jours la Syrie pour des entrevues sur place avec des cadres du régime de  Bachar al-Assad.

Une initiative qui n’a obtenu l’aval ni du président de la République, François Hollande, et ni de son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Les députés Jérôme Lambert, Christian Hutinet Gérard Bapt ont ainsi décidé de partir à Damas en fin de semaine. Au Quai d’Orsay et à l’Elysée, le voyage dérange, comme le rapporte le journal Le Parisien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.