Revenir à la rubrique : International

Syrie : Le beau-frère d’Assad et le ministre de la Défense tués dans un attentat

Le beau-frère du présiden syrien Assef Chawkat et le général Daoud Rajha, également ministre de la Défense, sont décédés lors de l’attaque suicide qui a visé mercredi matin le bâtiment de Sécurité nationale à Damas où se tenait des hauts dirigeants du régime. L’attentat a été revendiqué par l’Armée syrienne libre (Asl). L’attentat a, en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 juillet 2012 à 15H41

Le beau-frère du présiden syrien Assef Chawkat et le général Daoud Rajha, également ministre de la Défense, sont décédés lors de l’attaque suicide qui a visé mercredi matin le bâtiment de Sécurité nationale à Damas où se tenait des hauts dirigeants du régime. L’attentat a été revendiqué par l’Armée syrienne libre (Asl).

L’attentat a, en outre, fait des blessés, dont certains graves, parmi les ministres et responsables de la sécurité réunis dans l’immeuble, a annoncé la télévision d’Etat. Des sources de sécurité ont affirmé que parmi ces blessés se trouvent le ministre de l’Intérieur et le chef de la sécurité nationale. 

« Le général Daoud Rajha est tombé en martyr dans l’attentat terroriste qui a visé le bâtiment de la sécurité nationale« , a indiqué la télévision. Premier haut responsable syrien à être tué depuis le début de la révolte contre le régime, en mars 2011, le général Rajha, de confession chrétienne, est également chef d’adjoint de l’armée, que dirige le président Bachar Al-Assad et vice-président du Conseil des ministres. 

Le beau-frère d’Assad tué lui aussi 

Le vice-ministre syrien de la défense et beau-frère du président Bachar Al-Assad, Assef Shawkat, a également été tué dans l’attentat, rapporte la chaîne de télévision du Hezbollah, Al Manar. Selon une source proche des dossiers des services de sécurtié, il est mort dans un hôpital de Damas où il avait été transféré. 

Cet attentat au coeur du pouvoir de Bachar-al Assad intervient alors que sur le terrain, les combats font rage dans les quartiers périphériques de Damas. Sur le plan diplomatique, le Conseil de Sécurité de l’ONU s’apprête à voter des résolutions qui proposent des sancions contre le régime d’Assad, sanctions auxquelles la Russie est toujours fermement opposée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.